
Robert MacIntyre a brillé avec un finish exceptionnel et six birdies consécutifs pour prendre la tête du BMW Championship, tandis que Tommy Fleetwood et Scottie Scheffler sont déjà à nouveau en course pour la gagne. Viktor Hovland, Rickie Fowler et Jason Day sont aussi bien partis dans cette compétition clé des playoffs du PGA Tour.
Le premier tour du BMW Championship 2025, disputé au Caves Valley Golf Club, a vu Robert MacIntyre impressionner avec une performance remarquable. Il a fini sa journée en beauté avec une série incroyable de six birdies consécutifs – une première pour lui – sur les derniers trous, ce qui lui a permis de s’emparer seul de la tête avec un score de 62 (-8) – le meilleur de sa carrière.
Retrouvez le classement complet
L’Ecossais a notamment enquillé un putt de 20 mètres, pour un total de 60 mètres de putts rentrés, une moyenne de 1,36 putts par green en régulation et 5,6 coups gagnés sur le champ (Strokes Gained: Putting) !
Je m’attends à réussir mes putts. Je travaille dur pour y arriver.
Robert MacIntyre
Career-low 62
Career-best six birdies in a row
First round leader by three strokesHave yourself a day, Robert MacIntyre‼️ pic.twitter.com/0PLk4YYtLx
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 15, 2025
« Je crois que je n’ai jamais aussi bien putté sur une série de trous que sur les six derniers aujourd’hui, a-t-il commenté. Mais depuis que j’ai changé d’entraîneur pour le putting à Pebble Beach cette année, je vais dans la bonne direction. Je suis revenu à ce que j’avais l’habitude de faire. On ne s’attend pas à réussir de longs putts. Je ne sais même pas quelle était la longueur de celui sur le par 3, mais il était très loin. Mais je m’attends à réussir mes putts. Je travaille dur pour y arriver. Je travaille beaucoup ma lecture des greens. Je travaille beaucoup mon toucher. »
L’Ecossais devance de trois coups Tommy Fleetwood, et de quatre Scottie Scheffler.
Je pense qu’il y a quelque chose de particulier à se retrouver dos au mur et à devoir performer.
Viktor Hovland
Un coup plus loin, on retrouve l’un des joueurs qui ont le dos au mur cette semaine : Viktor Hovland. « Je pense qu’il y a quelque chose de particulier à se retrouver dos au mur et à devoir performer, a expliqué le Danois. Je pense que parfois, je me prends trop la tête avec la mécanique du swing et tout ça. Cela reste important à mes yeux, mais quand on est en phase finale et que je suis 28e alors que les 30 premiers sont qualifiés, je me dis qu’il faut un peu oublier tout ça cette semaine et juste aller sur le parcours et jouer. Et je pense que ça m’aide vraiment à court terme. »
Xander Schauffele mal embarqué
Comme Rickie Fowler (4e), Jason Day (7e) et Matt Fitzpatrick (15e), l’ancien vainqueur de la FedEx Cup semble bien parti pour poursuivre l’aventure dans ces playoffs puisque seuls les 30 premiers à l’ordre du mérite dimanche soir participeront au Tour Championship la semaine prochaine.
Ce n’est pas le cas de Thomas Detry, qui a signé une carte de 73 (+3) quatre bogeys et un birdie. 36e avant le début du tournoi et 37e à l’issue du 1er tour, le Belge devra cravacher pour se qualifier. Au même titre qu’un certain Xander Schauffele (41e)…
Le leaderboard
Photo : ANDY LYONS / Getty Images via AFP