Rory McIlroy pense qu’il aurait brillé à l’ère des clubs en persimmon car il se voit comme un artiste du golf.
A la veille du Genesis Scottish Open, Rory McIlroy a reçu un cadeau unique sur le practice de The Renaissance Club : un driver en bois persimmon offert par John E. Morgan, ancien « touring pro » et désormais commentateur pour Sky Sports, également copropriétaire d’une entreprise spécialisée dans ces clubs d’exception.
Orné d’une fleur de pavot en hommage à sa fille Poppy (pavot en Anglais) et des couleurs de l’Irlande du Nord, ce driver célèbre le Grand Chelem en carrière que Rory McIlroy a complété au Masters 2025.
Un cadeau vintage pour un champion moderne
Le Nord-Irlandais n’a pas hésité à tester ce club d’un autre temps, envoyant un scud droit comme un i sous les yeux admiratifs des spectateurs. Après ce coup, il a lancé avec humour : « J’aurais pu jouer à n’importe quelle époque », déclenchant des rires parmi les journalistes. Il n’a cependant pas dit qu’il l’utiliserait pendant l’Open d’Ecosse.
Voir cette publication sur Instagram
Je me considère davantage comme un artiste que comme un scientifique.
« Je pense qu’avec l’évolution du jeu au cours des 20 dernières années, nous sommes probablement plus des scientifiques que des artistes. Mais j’aime à penser que j’aurais eu la capacité d’adaptation nécessaire pour réussir à cette époque avec cet équipement-là, a précisé Rory McIlroy, interrogé à ce sujet en conférence de presse le lendemain. Même dans cette génération, à ce stade, avec TrackMan, la biomécanique et toutes les avancées technologiques, je me considère davantage comme un artiste que comme un scientifique. »
En revendiquant son instinct créatif et sa capacité d’adaptation, Rory McIlroy prouve qu’il incarne à la fois la tradition et la modernité du golf mondial.
Photo : Warren Little / Getty Images via AFP