L’actuel 76e joueur mondial s’élance ce jeudi du côté d’Honolulu (Iles Hawaï) pour son premier tournoi en tant que membre du PGA Tour, récompense d’une saison réussie en 2025 sur le DP World Tour avec notamment une victoire au mois de juin en Italie.
C’est l’heure du grand saut pour Adrien Saddier. Neuvième de la Race to Dubaï 2025, le Haut-Savoyard a décroché l’un des dix spots en jeu sur le Tour européen pour rejoindre le PGA Tour, le plus relevé des circuits professionnels.
Présent à Honolulu (Iles Hawaï) pour le lancement de la saison 2026 du PGA Tour, le Français jouera son premier coup de driver à 13h46 locale, soit 23h46 en France ce jeudi 14 janvier 2026. Une date qui, forcément, restera gravée dans sa mémoire. Car l’actuel 76e joueur mondial est conscient de vivre les instants les plus importants de sa carrière.
Cela va être intéressant de découvrir des parcours plus durs, mieux préparés. Cela va me permettre d’aiguiser encore mieux mon jeu.
Adrien Saddier
« Le PGA Tour, c’est 1000 fois mieux, souligne-t-il ainsi dans les colonnes du Dauphiné-Libéré. En termes d’organisation déjà, on est mieux traités. Les parcours sont vraiment beaucoup mieux. Cela va être intéressant de découvrir des parcours plus durs, mieux préparés. Cela va me permettre d’aiguiser encore mieux mon jeu. »
Quatre semaines consécutives de compétition
Son début de saison a coché les quatre premiers tournois au programme. Après le Sony Open cette semaine, il jouera ainsi l’American Express (22-25 janvier), le Farmers Insurance Open (29 janvier-1er février) et le WM Phoenix Open (5-8 février). Il sera « accompagné » par son ami Matthieu Pavon, l’autre français du PGA Tour 2026.
Le Bordelais, on s’en souvient, l’avait emporté le 27 janvier 2024 à Torrey Pines, trois semaines après ses débuts sur le circuit américain. Un départ en fanfare que le Haut-Savoyard va tenter d’imiter.
« On l’a bien vu avec Matthieu Pavon, ils (les sponsors) se sont jetés sur lui quand il a gagné là-bas, rappelle-t-il. On verra. Il faudra faire en sorte de les attirer avec mon jeu. »
Des allers-retours avec la France
Si son ami s’est installé avec femme et enfant en Floride, Adrien Saddier, lui, n’envisage pas pour l’instant de vivre constamment à l’heure américaine. Impossible en effet de s’éloigner trop longtemps des montagnes de Haute-Savoie. Il effectuera donc plusieurs allers-retours entre la France et les Etats-Unis, quitte à revoir sa copie en fin de saison si tout s’est bien passé pour lui en 2026.
« Que je fasse des allers-retours vers la Chine ou vers les Etats-Unis, c’est pareil, ajoute-t-il au Dauphiné-Libéré. C’est juste de l’autre côté. C’est surtout un meilleur circuit, une meilleure visibilité, on ne va pas se le cacher, et de plus gros points mondiaux à jouer. C’est une meilleure opportunité de grimper au classement mondial. »
A ce titre, l’objectif d’intégrer rapidement le top 50 mondial est plus que jamais d’actualité. Cela lui permettrait en effet de prendre part aux quatre Majeurs de la saison, à commencer par le Masters d’Augusta prévu du 9 au 12 avril. Il a trois mois pour parvenir à ses fins.
Photo : Luke Walker / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP






