
La prochaine édition de la Presidents Cup a désormais ses deux chefs d’orchestre et notamment l’Australien Geoff Ogilvy qui a rénové le mythique parcours n°3 de Medinah, où elle aura lieu en septembre 2026.
L’Américain Brandt Snedeker et l’Australien Geoff Ogilvy ont été officiellement désignés capitaines des équipes américaine et internationale. Deux personnalités reconnues, à la fois pour leur palmarès et leur implication dans le golf mondial, qui auront la lourde tâche de mener leurs troupes dans l’un des plus grands rendez-vous par équipes de la planète.
Le match, qui aura lieu entre le 22 et le 27 septembre de l’année prochaine, se déroulera sur le site de la Ryder Cup 2012, au Medinah Country Club, près de Chicago, alors que l’équipe internationale cherchera à récupérer le trophée après sa défaite contre les Etats-Unis au Royal Montréal en septembre dernier.
Je suis honoré d’assumer le rôle de capitaine de l’équipe internationale à Medinah, un lieu qui compte beaucoup pour moi.
Geoff Ogilvy
Geoff Ogilvy, vainqueur à huit reprises sur le PGA Tour et vainqueur de l’US Open en 2006, connaît parfaitement la compétition et le parcours, ayant participé à trois Presidents Cup et supervisé la récente rénovation du parcours n°3 de Medinah. « La Presidents Cup a été une part importante de ma carrière. Je suis honoré d’assumer le rôle de capitaine de l’équipe internationale à Medinah, un lieu qui compte beaucoup pour moi », a-t-il confié.
L’Australien souhaite poursuivre la dynamique insufflée par ses prédécesseurs : « Depuis qu’Ernie Els a introduit le shield (Ndlr, logo en forme de bouclier) en 2019, l’esprit de l’équipe internationale s’est intensifié et a grandi au fur et à mesure que nous nous sommes ralliés à ce symbole qui incarne notre ambition commune et unifie à la fois les joueurs et les fans. Je compte bien poursuivre sur cette lancée, comme l’ont fait les capitaines qui m’ont précédé, afin que nos joueurs internationaux bénéficient d’un soutien fort avant et tout au long de l’événement. »
Deux capitaines expérimentés
Brandt Snedeker n’a jamais caché son attachement à la compétition. « C’est un immense honneur d’être nommé capitaine de l’équipe américaine pour la Presidents Cup 2026 par mes pairs, et j’ai hâte de mener nos gars à Medinah pour ce qui sera sans aucun doute une semaine incroyable de golf », a-t-il déclaré.
L’ancien vainqueur de la FedEx Cup (2012), qui compte neuf titres sur le PGA Tour, a déjà porté les couleurs américaines lors de la Presidents Cup 2013 et des Ryder Cups 2012 et 2016. Il était aussi vice-capitaine lors de la dernière édition.
Photo: Vaughn Ridley / Getty Images via AFP