Héros du PGA Championship 2023, l’enseignant Michael Block soufflera ses 50 bougies le 15 juin prochain. Il a en tête un projet fou : rejoindre le PGA Tour Champions et y défier un certain Tiger Woods.
H.D.
Il avait été l’une des attractions du PGA Championship 2023 au Oak Hill Country Club, dans l’Etat de New-York. Cet enseignant de Arroyo Trabuco Golf Club (Californie) avait terminé à la 15e place de l’épreuve. Le 15 juin prochain, il soufflera ses 50 bougies et ne compte pas renoncer à apparaître de nouveau aux côtés des joueurs du PGA Tour.
Il fera ainsi partie du champ de joueurs à l’American Express. Un ticket décroché en septembre grâce à son cinquième titre au Southern California PGA Championship, disputé à Palm Desert.
Mieux, il compte bien décrocher sa carte de membre du PGA Tour Champions comme il l’a confié au média britannique bunkered.co.uk : « Je suis vraiment concentré sur le fait d’intégrer autant d’événements du Champions Tour que possible. » Avant de rajouter : « Et l’U.S. Senior Open arrive juste à temps pour mon âge aussi, donc je vais vraiment me concentrer sur ce grand moment dans cinq mois. »
« Le jeune » veut défier Tiger Woods
Le futur quinqua a expliqué son choix par la difficulté à rivaliser avec une jeune génération plus puissante : « Quand je participe maintenant à ces événements réguliers du circuit, c’est très difficile pour moi de rivaliser avec les enfants à mon âge parce qu’ils sont tellement athlétiques et talentueux. J’ai hâte d’être le jeune cet été et me qualifier pour l’U.S. Senior Open (Ndlr, au Scioto Country Club de Columbus (Ohio) du 2 au 5 juillet) est mon objectif numéro un. »
Il y a une autre perspective qui anime le pro : se retrouver aux côtés de la légende Tiger Woods, de six mois son ainé.
« Juste être dans le même événement que lui serait vraiment génial et avoir la possibilité qu’il se passe quelque chose de fou plus tard en étant associé à lui, parce que je ne l’ai jamais été dans ma vie. Nous n’avons que six mois d’écart et nous avons tous les deux grandi dans le sud de la Californie, ce serait un rêve devenu réalité. »
Photo : Kevin C. Cox / GETTY IMAGES





