
Pour la toute dernière fois de l’année, le golf mondial nous offre une semaine de Majeur avec l’AIG Women’s Open au pays de Galles. Le PGA Tour s’arrête en Caroline du Nord pour la fin de sa saison régulière. L’HotelPlanner Tour s’exporte en Écosse.
PGA Tour : Wyndham Championship, Sedgefield Country Club, Greensboro, Caroline du Nord
Du 31 juillet au 3 août
La saison régulière du circuit américain prend fin cette semaine en Caroline du Nord. Antoine Rozner et Victor Perez ont besoin de points pour assurer leur carte pour 2026 et éviter la pression de la FedExCup Fall. Matthieu Pavon, quant à lui, espère un miracle pour jouer les play-offs à partir du 7 août prochain.
LPGA/LET : AIG Women’s Open, Royal Porthcawl Golf Club, Porthcawl, Pays de Galles
Du 31 juillet au 3 août
C’est au pays de Galles que l’élite féminine à rendez-vous pour le dernier Majeur de la saison. L’épreuve se dispute sur un somptueux par 72, un links de bord de mer à l’ouest de Cardiff. Comme pour l’Amundi Evian Championship, quatre Françaises sont au départ : Nastasia Nadaud (photo), Pauline Roussin-Bouchard, Céline Boutier et Perrine Delacour.
Korn Ferry Tour : Utah Championship presented by Zions Bank and Intermountain Health, Ogden Golf & Country Club, Ogden, Utah
Du 31 juillet au 3 août
Jérémy Gandon et le Belge Adrien Dumont de Chassart sont également dans le money time de la saison. Après son cut manqué la semaine passé, le Français va chercher à réagir. Ils jouent sur un par 70 de 6 489 mètres
HotelPlanner Tour (Challenge Tour) : Farmfoods Scottish Challenge supported by The R & A, The Roxburghe Championship Golf Course, Kelso, Écosse
Du 31 juillet au 3 août
Après une petite semaine de pause, l’HotelPlanner Tour reprend sa route avec une escale au pays du golf. Benjamin Kedochim, Julien Quesne, Julien Sale, Mathieu Decottignies Lafon, Oihan Guillamoundeguy, Sébastien Gros, Maxence Giboudot et Nathan Legendre sont du déplacement sur un par 72 de 6 588 mètres.
LETAS : Q-Tour Himmerland Championship Presented by Sand Spedition, Himmerland Resort, Himmerland Resort, Himmerland, Danemark
Du 31 juillet au 2 août
Le LETAS repart vers les pays du Nord pour deux événements. Les golfeuses s’arrêtent tout d’abord au Danemark pour une épreuve dotée de 50 000 €. Huit Françaises sont présentes pour cette épreuve.
Epson Tour : Four Winds Invitational, South Bend Country Club, South Bend, Indiana
Du 1er au 3 août
Les aventures d’Agathe Laisné et d’Emma Broze se poursuivent dans la région des grands lacs. Pour ce tournoi proposant une dotation de 225 000 dollars, elles se mesurent à un par 72 de 5 864 mètres.
Pro Golf Tour : Bonmont Pro Golf Tour 2025, Golf & Country Club de Bonmont, Chéserex, Suisse
Du 28 au 30 juillet
Les Bleus sont très nombreux cette semaine en Suisse. Exactement 38 golfeurs Tricolores vont prendre le départ d’un tournoi disputé à quelques encablures de la frontière française, au nord de Genève.
DP World Tour : Pause
Prochain tournoi : Nexo Championship, Trump International Golf Links, Aberdeen, Écosse
Du 7 au 10 août
Asian Tour : Pause
Prochain tournoi : Mandiri Indonesia Open, Pondok Indah Golf Course, Jakarta, Indonésie
Du 28 au 31 août
Alps Tour : Pause
Prochain tournoi : 2025 Longwy Alps Open, UGolf Longwy International, Longwy, Meurthe-et-Moselle
Du 4 au 6 septembre
TGL : Saison terminée
© Tristan Jones/LET