Trois Tricolores sont encore en course pour rejoindre la dernière étape des cartes du PGA Tour. Quentin Debove (photo) est provisoirement qualifié après 36 trous. Bastien Amat garde, quant à lui, une chance.
La longue route des cartes continue de sourire à Quentin Debove. Après avoir brillamment gagné ses droits de jeu sur le DP World Tour et passé de justesse la première étape des cartes du PGA Tour, le représentant du Paris International Golf Club est dans les clous pour poursuivre l’aventure américaine.
En Floride, au Hammock Beach Conservatory Golf Resort, le vainqueur du Hauts-de-France-Pas-de-Calais Golf Open a enchaîné deux 69 (-3) en ouverture du tournoi. Il occupe provisoirement la septième place, à six longueurs de l’Argentin du Korn Ferry Tour, Jorge Fernandez Valdes.
Les quatorze premiers et ex æquo seront qualifiés pour la finale au TPC Sawgrass la semaine prochaine. Également engagé dans cette étape, Paul Barjon (+1) est pour sa part distancé au 41e rang, à cinq coups du couperet.
Bastien Amat peut y croire
De son côté, Bastien Amat est en Arizona pour ce Second Stage. À The Club, à Tucson, sur un tracé qui met en difficulté les joueurs, l’ancien étudiant de l’université du Nouveau-Mexique est classé 21e à mi-parcours après des cartes de 72 (+2) et 71 (+1). Il ne compte que deux coups de retard sur le top 14 qui l’enverrait en Floride la semaine prochaine.
Martin Trainer était également présent en Arizona. Hélas, il a abandonné ce mercredi après avoir totalement explosé lors du deuxième tour (84, +14).
©Raffaele Canepa / Alps Tour










