Grâce à un superbe 64 (-6), Bastien Amat (photo) s’est ouvert les portes de la finale des cartes du PGA Tour. Il y retrouvera Quentin Debove qui a rempli sa mission ce vendredi.
Dos au mur ce vendredi matin après une carte de 73 (+3), Bastien Amat a su parfaitement réagir lors du dernier tour du Second Stage des cartes du PGA Tour avec une magnifique carte de 64 (-6). L’ancien étudiant de l’université du Nouveau-Mexique est remonté à la neuvième place grâce à un fabuleux retour bouclé en 30 (-5) sur le difficile parcours de The Club à Tucson, en Arizona.
Grâce à cette place dans le top 14, après avoir gagné 25 positions lors du dernier tour, le Tricolore s’est qualifié pour l’ultime étape qui se déroulera du 11 au 14 décembre prochain sur le tracé Dye’s Valley du TPC Sawgrass.
Quentin Debove assure
Il y retrouvera Quentin Debove, lui aussi qualifié lors d’une épreuve en Floride. Très bien installé dans le haut du classement après 54 trous, le joueur du PIGC a assuré l’essentiel lors du dernier tour avec une carte dans le par. Celui qui a récemment gagné ses droits de jeu pour le DP World Tour a pris la huitième place de son tournoi.
Également engagé sur le Hammock Beach Conservatory Golf Resort, Paul Barjon n’a pas réussi à inverser la tendance lors du dernier tour. Il a terminé à une discrète 52e place après une dernière carte de 75 (+3).
©JOHANNES SIMON / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP











