
Après 36 trous, Quentin Debove est toujours en tête, à égalité avec deux Espagnols, après son 69 (-3) du jour. Grâce à un excellent 65 (-7), Augustin Holé s’est totalement relancé.
N.C., à Lacanau
Quentin Debove remportera-t-il sa première victoire sur l’Alps Tour ? Après ses deux deuxièmes places en Égypte en début de saison, le joueur du PIGC est en tête du Lacanau Alps Open à l’aube du dernier tour. Le garçon de 23 ans a rendu ce vendredi une carte de 69 (-3) rythmée par cinq birdies et deux bogeys.
Mais le Tricolore n’est pas seul en tête de l’épreuve disputée sur l’UGolf de Lacanau. Il partage sa première place avec deux Espagnols, Javier Calles Roman et Jorge Maicas. Ce dernier reste sur un succès en Autriche la semaine passée.
Voir cette publication sur Instagram
Belle remontée d’Augustin Holé
Les trois hommes de tête auront de la concurrence lors du dernier tour. Ils ne comptent qu’un coup d’avance sur un trio où l’on retrouve l’Anglais Luca Houlgate, l’Italien Luca Cavalli et le Français Augustin Holé. Le représentant de la C&S Golf Team a enregistré un excellent 65 (-7), malgré deux bogeys, pour revenir dans la course.
Xavier Poncelet garde également une chance de remporter un troisième titre en carrière sur l’Alps Tour. Le garçon de 39 ans est à deux longueurs des leaders après son 70 (-2) du jour. Il occupe la septième place aux côtés notamment de l’Italien Rocco Repetto. Le deuxième de l’ordre du mérite a réalisé l’exploit de la semaine en signant un somptueux 62 (-10), record du parcours non validé puisque les joueurs plaçaient la balle.
Voir cette publication sur Instagram
Andoni Etchenique, Maxime Legros, Nicolas Muller (-5, 11es), Grégory Bourdy et Victor Trehet (-4, 19es) suivent dans le top 20.
Le leaderboard
©Raffaele Canepa/Alps Tour