
Elle s’était écroulée sur le fairway du trou n°4 du Champions Course à Evian lors du premier tour de l’Amundi Evian Championship. Contrainte à l’abandon, Charley Hull est ce jeudi au départ de l’ISPS Handa Women’s Scottish Open, à Gailes, au Dundonald Links. Mais l’Anglaise n’est pas encore à 100 % de sa forme, à une semaine seulement du AIG Women’s Open, dernier Majeur de la saison.
On se souvient encore de ces images sans équivoque d’une joueuse n’en pouvant plus, assise sur les rebords d’un bunker, visiblement exténuée avant d’être évacuée en position horizontale dans une voiturette. Victime d’un virus, Charley Hull avait à peine joué treize trous après avoir pourtant envoyé une superbe mise en jeu pleine piste sur le par 4 du trou n°4 du Champions Course de l’Evian Resort Golf Club, hôte de l’Amundi Evian Championship remporté le dimanche suivant par l’Australienne Grace Kim.
Présente cette semaine en Ecosse pour l’ISPS Handa Women’s Scottish Open (2 millions de dollars de dotation), la talentueuse golfeuse âgée de 29 ans avoue ne pas être encore à 100 % de ses capacités physiques.
Comment je pourrais décrire tout ça ? C’est un peu comme si vous aviez la gueule de bois et que votre vision œil-main était altérée.
Charley Hull
« Il y a une semaine, je jouais au golf en voiturette, souligne-t-elle auprès des journalistes venus s’enquérir de sa santé. Je n’avais aucune sensation dans mon swing. Comment je pourrais décrire tout ça ? C’est un peu comme si vous aviez la gueule de bois et que votre vision œil-main était altérée. Je me sens mieux aujourd’hui, mais il y a encore du chemin à faire. »
Dans une partie royale à Dundonald Links
L’actuelle 19e joueuse mondiale va partager ses deux premiers tours ici en Ecosse avec Nelly Korda et la nouvelle pépite britannique fraichement passée professionnelle, Lottie Woad, 3e à Evian.
« Je vais prendre mon temps cette semaine, annonce-t-elle. Je ne me verrai probablement pas marcher 30 mètres devant tout le monde comme d’habitude. Je serai probablement 30 mètres derrière tout le monde, mais j’y arriverai. Je ne suis pas allée à la salle de sport depuis deux semaines et je n’irai pas à la salle avant deux semaines. J’ai besoin que mon système immunitaire se remette à niveau. Mais je n’aime pas rester assise sans rien faire, ça me rend dingue de ne pas pouvoir aller à la salle de sport. Je continue à m’entraîner assez dur. »
Sa réputation de battante devrait toutefois faire le nécessaire pour être fin prête et opérationnelle pour l’AIG Women’s Open, le dernier Majeur de la saison programmé du 31 juillet au 3 août au Royal Porthcawl, au pays de Galles.
Photo : Roslan RAHMAN / AFP