Battu en playoff à Albacete à l’issue du 4e tour des PQ2 ce dimanche 2 novembre, Romain Wattel a finalement été repêché en tant que 5e réserve des PQ3 des Cartes européennes qui débutent ce vendredi 7 novembre. Seuls les 20 premiers et ex aequo après six longs tours obtiendront une catégorie 18 sur le DP World Tour 2025-26 et une catégorie 5 sur l’HotelPlanner Tour 2026. Il y aura donc 11 Français au départ à Tarragone !
L.V.
Bonne nouvelle pour le clan tricolore. Il y aura finalement onze Français au départ des PQ3 des Cartes européennes prévues du 7 au 12 novembre. Romain Wattel, 34 ans, est en effet entré ce mardi 4 novembre dans le champ à Tarragone malgré son statut de 5e réserve suite à sa défaite en playoff à Albacete après avoir terminé 22e (en compagnie de trois autres joueurs pour seulement deux places).
Retrouvez le champ complet des PQ3 des Cartes européennes
146e de l’HotelPlanner Tour 2025 et en possession d’une catégorie 16 sur la 2e division européenne, le vainqueur du KLM Open 2017 est déjà assuré d’une catégorie 15 sur l’HotelPlanner Tour (ex Challenge Tour) en participant à la finale. Il pourrait hériter d’une catégorie 13 s’il franchit le cut après 72 trous et d’une catégorie 9 s’il finit dans le top 40 après 72 trous.
S’il parvient à terminer dans le top 20 et ex aequo mercredi soir prochain, il bénéficiera d’une catégorie 18 sur le DP World Tour et d’une catégorie 5 très avantageuse sur l’HotelPlanner Tour.
Signalons que Romain Wattel rejoint à l’Infinitum Golf de Tarragone (Espagne) Clément Sordet et Alexander Levy, qualifiés directement pour les PQ3 après avoir fini respectivement 119e et 140e de la Race to Dubaï, ainsi que Julien Sale, 40e de la Road to Mallorca. Sept autres golfeurs avaient validé leur billet via les PQ2 des Cartes européennes disputées la semaine passée sur quatre sites espagnols.
Photo : Octavio Passos/Getty Images









