
Après une partie interminable jouée en 5h54, avec deux fairways touchés seulement, Rory McIlroy dressait le bilan de son premier tour de l’Open britannique. Évidemment le Nord-Irlandais était mécontent de son driving mais ilétait plutôt satisfait de son score. Et il a apprécié et même adoré le soutien inconditionnel du public de Portrush…
De notre envoyé spécial à Portrush, Stefan Colin
GOLF PLANETE : Comment jugez-vous votre performance et votre score de -1 ?
RORY McILROY : C’était bien. J’étais à -3 après le 10. J’ai perdu du terrain ensuite, j’ai commis quelques erreurs, mais j’ai bien redressé la barre en jouant -1 les quatre derniers trous, qui représente un finish difficile. C’est bien d’être sous le par ce soir. Le vent s’est levé à partir du 11. C’est devenu plus difficile. J’ai été beaucoup dans le gros rough ou dans les bunkers de fairway aujourd’hui.
G.P. : Comment avez-vous apprécié le soutien du public ?
R.M. : C’était absolument incroyable. Je sens le soutien de tout un pays, ce qui est merveilleux, mais en même temps, vous ne voulez pas les décevoir. Il y a donc une petite pression supplémentaire.
J’ai eu l’impression de bien la gérer aujourd’hui. Je l’ai certainement mieux gérée qu’il y a six ans. Je suis simplement heureux de prendre un bon départ et d’être dans le coup après le 1er tour. Je suis surpris que le score de -4 soit celui des leaders. Je pensais que quelqu’un pourrait jouer -6 ou -7 aujourd’hui. Je reste au contact. Je suis content de là où j’en suis.
G.P. : Quelle a été la principale différence comparée à l’édition 2019 du British à Portrush pour vous ?
R.M. : Je savais à quoi m’attendre. Ce n’était pas nouveau. Je pense que le fait d’avoir l’expérience des six années précédentes m’a permis de me sentir plus à l’aise.
Oisin Keniry/R&A/R&A via Getty Images