
Rory McIlroy vient de confirmer sa présence au Jumeirah Golf Estates, hôte du 13 au 16 novembre du dernier tournoi de la saison 2024-25 du DP World Tour, le DP World Tour Championship (10 millions de dollars de dotation). Le Nord-Irlandais aura comme objectif de décrocher un septième titre de la Race to Dubaï, le quatrième consécutivement.
Difficile d’imaginer la finale de la Race (13-16 novembre au Jumeirah Golf Estates de Dubaï) sans Rory McIlroy. Cela tombe bien, l’actuel n°2 mondial, qui a décidé de ne pas prendre le départ du premier des trois volets des Playoffs de la FedEx Cup sur le PGA Tour cette semaine à Memphis, a confirmé qu’il sera bien présent aux Emirats arabes unis cet automne.
Le Nord-Irlandais, vainqueur l’an passé de son 3e DP World Tour Championship après 2012 et 2015, tentera de décrocher un 7e sacre à la Race après ceux de 2012, 2014, 2015, 2022, 2023 et 2024. L’an passé, McIlroy avait égalé les six succès du regretté Seve Ballesteros et n’est plus, depuis, qu’à deux longueurs du recordman absolu, l’Ecossais Colin Montgomerie.
Sur les grands rendez-vous européens de début septembre
Vainqueur du Masters en avril dernier et désormais détenteur du Grand Chelem en carrière (à savoir remporter les quatre Majeurs), le Britannique, 36 ans, occupe actuellement la tête de cette même Race 2024-25 avec 3 157,16 points, soit 1 109 points d’avance sur son dauphin, l’Anglais Tyrrell Hatton.
Rory McIlroy a pour l’instant disputé deux tournois au calendrier propre du DP World Tour, le Hero Dubaï Desert Classic où il a pris la 4e place finale, et le Genesis Scottish Open, co-sanctionné avec le PGA Tour, où il a fini 2e juste derrière l’Américain Chris Gotterup. On le retrouvera au K-Club pour l’Amgen Irish Open (4-7 septembre) puis à Wentworth (Angleterre) pour le BMW PGA Championship (14-17 septembre), 3e Rolex Series de la saison.
On le verra aussi pour la première édition du DP World India Championship (16-19 octobre) à New Delhi (4 millions de dollars de dotation) avant d’être au départ de l’Abu Dhabi HSBC Championship, premier des deux Play-Offs de la Race regroupant du 6 au 9 novembre les 70 meilleurs joueurs de la saison. Seuls les 50 premiers à l’issue de ce 4e et avant-dernier Rolex Series de l’année se qualifieront pour la finale à Dubaï.
Photo : David Cannon Collection / Getty Images via AFP