Lancé pour réussir un très beau rapproché au leaderboard, Antoine Rozner a coincé dans le final de ce 3e tour aux Bermudes. Le Canadien Adaw Hadwin, lui, n’est plus en tête. Un ultime bogey l’a fait reculer au 3e rang derrière Adam Schenk et Braden Thornberry.
Qu’elle fait mal cette fin de parcours d’Antoine Rozner… Joliment lancé dans ce ‘moving day’, le Racingman a tutoyé le top 10 provisoire après un aller joué en -3. Une superbe performance car les bourrasques de vent étaient de nouveau très présentes sur le Port Royal Golf Course des Bermudes.
Le jeu a même été interrompu quelques minutes tant le vent soufflait fort.
TWO-MINUTE weather delay @Bermuda_Champ!? ☔️
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 15, 2025
37 mph winds on a wild Saturday as players fight to preserve PGA TOUR status.
📺 Golf Channel pic.twitter.com/3FjCwag41k
Mais alors qu’il a désespérément besoin de gros points au classement FedEx Cup, le seul Français des quatre en lice à avoir franchi le cut a trébuché sur le retour. Des bogeys et 14 et 15 ont stoppé son élan. Et l’accident a été encore plus pénalisant au 18 puisqu’il s’est enterré dans un bunker et a commis un double bogey.
Un double final qui fait mal
Son 72 (+1) n’est pas infamant compte tenu des conditions, mais il ne lui permet pas de réussir un retour dans les premières ‘pages’ du leaderboard.
Le leaderboard complet
Il recule même au-delà du top 30. Les gros points sont un peu loin. Il faudra réussir une carte d’exception dimanche pour frapper un grand coup.
Le leader des deux premiers tours, Adam Hadwin, a lui connu un sort opposé à celui du Français. Mal parti (+2 après 4 trous), le Canadien a bien réagi avec trois birdies sur son retour. Mais il n’est plus en tête : un bogey au 18 lui coûte le leadership, occupé désormais par un duo d’Américains, Adam Schenk et Braden Thornberry.
Il y aura sûrement beaucoup de rebondissements dimanche et des émotions fortes : le trio de tête, tout comme l’ensemble du top 10 (à l’exception de Vince Whaley, 86e de la FedEx Cup) est pour le moment en dehors du top 100 du classement qui détermine ceux qui auront leur droit de jouer sur le PGA Tour l’an prochain.
Le vainqueur fera évidemment la belle affaire, avec deux ans d’exemption. Une place sur le podium peut aussi changer le destin de ces joueurs qui rêvent de rester sur le circuit américain.
Le leaderboard
Photo Vaughn Ridley / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP












