
Seule Française présente à Bandon Dunes pour le 125e U.S. Women’s Amateur Championship, Sara Brentcheneff s’est hissée en 32e de finale en signant un excellent deuxième tour mardi.
La meilleure joueuse française amateur, Sara Brentcheneff, poursuit sa route dans l’Oregon.
Après une première journée bouclée en 74, la joueuse du Golf Club de Lyon s’est qualifiée pour la phase match-play de l’U.S. Women’s Amateur grâce à une carte de 69 mardi sur l’exigeant parcours de Bandon Dunes.
La vainqueur d’un tournoi du LETAS au Portugal en mai dernier a fait honneur à son statut de 40e joueuse mondiale amateur et figure parmi les 64 joueuses retenues pour la deuxième phase à l’issue des deux journées en Stroke Play.
Au 1er tour (32e de finale), Brentcheneff affrontera la Mexicaine Alexis Yanet Lamadrid, qui a rendu deux cartes de 70.
Play-off à 15
Les deux joueuses de tête au terme de ces deux tours sont la représentante des Philippines et tenante du titre, Rianne Malixi, et l’Américaine Asterisk Talley. Les deux adolescentes se sont rencontrées lors de deux finales de l’USGA il y a un an, dont l’U.S. Women’s Amateur.
A noter que les 6 dernières places qualificatives pour le tableau final vont être attribuées dans un play-off à 15 ce mercredi matin.
©Darren Carroll/USGA 2025 U.S. Women’s Amateur