Sampson Zheng (photo) et Miguel Tabuena ont profité du Moving Day pour rejoindre Sarit Suwannarut en tête de l’International Series Philippines. Si les stars du LIV, Dustin Johnson et Patrick Reed, ont été distancées, Dean Burmester est 5e à trois coups des leaders.
Sampson Zheng a rejoint Sarit Suwannarut en tête de l’International Series Philippines grâce à une incroyable 3e carte de 62 (-10) ponctuée de 8 birdies et un eagle.
Retrouvez le classement complet
« En toute honnêteté, je n’ai pas l’impression d’avoir fait quelque chose de très spécial, je me suis simplement tenu à mon plan de jeu. J’ai touché beaucoup de greens, j’ai tapé beaucoup de coups très près du drapeau et, heureusement, j’ai réussi quelques putts », a déclaré le Chinois, dont les meilleurs résultats sur l’Asian Tour sont une 2e place au Mandiri Indonesia Open et une 4e place à l’International Series en Angleterre, l’année dernière.
Sampson Zheng making a statement on moving day in Manila 👏🏻https://t.co/QQChqRrghk #InternationalSeries #ThisISEverything #TimeToRise pic.twitter.com/iPe5LLlS0O
— Asian Tour (@asiantourgolf) October 25, 2025
Je n’avais pas joué devant autant de monde depuis longtemps. Le fait que cela se passe ici, chez moi, rend ce moment encore plus spécial.
Miguel Tabuena
Miguel Tabuena n’est pas en reste, puisqu’après avoir fait le show la veille devant son public avec un trou en un et un eagle en l’espace de trois trous, il a signé deux eagles et trois birdies (aucun bogey) pour enregistrer son 2e score de 65 consécutif sur son parcours du Sta. Elena Golf Club. Il tentera dimanche de remporter sa 4e victoire sur l’Asian Tour et la première dans un tournoi de l’International Series.
« J’ai complètement oublié mon score sur le parcours. Je jouais tranquillement et je me suis retrouvé dans un véritable état de « flow », exactement ce que je voulais atteindre au début de la journée, a-t-il déclaré après avoir touché 17 des 18 greens avec un ruban bleu en mémoire de son ami Paolo « Paowee » Tantoco, fils de Rico Tantoco, propriétaire du Sta. Elena Golf Club. Je n’avais pas joué devant autant de monde depuis longtemps. Le fait que cela se passe ici, chez moi, rend ce moment encore plus spécial. J’espère pouvoir terminer le travail demain. »
Dean Burmester mieux classé des joueurs du LIV
Après avoir réalisé 16 birdies lors de ses 36 premiers trous, Sarit Suwannarut n’a pu en ajouter que cinq lors du 3e tour, sans compter deux bogeys.
« Ce fut une journée difficile. Je n’ai pas aussi bien tapé avec mon driver que lors des deux premiers jours, et les drapeaux étaient un peu plus difficiles », a déclaré le Thaïlandais, qui menait de quatre coups la semaine précédente à Macao, mais qui a terminé à la 4e place. Je ressens la même chose qu’à Macao. Je vais me concentrer sur le score que je dois réaliser pour gagner et faire de mon mieux pour surpasser les autres joueurs. »
Les trois leaders comptent un coup d’avance sur le Japonais Yosuke Asaji (65), trois sur son compatriote Kazuki Higa et le joueur sud-africain du LIV Dean Burmester.
Le leaderboard
Photo : Graham Uden / Asian Tour













