Miguel Tabuena (photo) a fait le show devant son public pour prendre la tête de l’International Series Philippines dans la matinée, avant que Sarit Suwannarut la lui reprenne. Joël Stalter a abandonné avant le début du 2e tour.
Le héros local a ravi ses fans avec un parcours époustouflant, incluant un trou en un et un eagle en l’espace de trois trous, qui lui a permis de se hisser en tête du classement après la session matinale du deuxième tour de l’International Series Philippines.
Retrouvez le classement complet
Le joueur de 31 ans a rentré son coup de départ au 14, un par 3 de 156 mètres, puis un eagle au par 5 du 16, pour rattraper le leader de la veille, Sarit Suwannarut, et le dépasser momentanément grâce à sa carte de 65 (-7).
🎥 Fan cam of Miguel Tabuena’s incredible ace in front of his home crowd 🇵🇭
— International Series (@intseriesgolf) October 24, 2025
Captured by Alex Viernes #InternationalSeries @asiantourgolf pic.twitter.com/rV0vEPucU9
Ce n’est pas tous les jours qu’on réussit un trou en un, mais je suis content d’avoir su garder mon sang-froid après ça.
Miguel Tabuena
« Ce n’est pas tous les jours qu’on réussit un trou en un, mais je suis content d’avoir su garder mon sang-froid après ça. Il reste encore beaucoup de golf à jouer, mais c’était sympa. Cela fait probablement six ans que je n’en avais pas fait et c’est seulement le deuxième dans une compétition. C’était sympa que ce soit ici, devant mes amis, ma famille et dans mon club, a déclaré le triple vainqueur de l’Asian Tour, qui a dû se retirer du SJM Macao Open en raison d’une contracture au cou la semaine dernière. Et puis l’eagle au 16e trou. C’était un coup parfait avec mon bois 7. Je ne sais pas combien de fois j’ai réussi un eagle sur ce trou, donc je le connais très bien. Et c’est ma position de drapeau préférée pour ce trou, donc c’était tout bon pour moi. »
Sarit Suwannarut impérial
Sarit Suwannarut a cependant repris les rênes du tournoi dans l’après-midi en signant un score de 66 (-4) sur le parcours du Sta. Elena Golf Club.
Le Thaïlandais devance de quatre coups le local de l’étape et le Japonais Kazuki Higa, vainqueur à deux reprises cette saison.
Les joueurs du LIV Golf ont été distancés, le meilleur d’entre eux – le vainqueur du Masters 2018, Patrick Reed – pointant à six coups du leader.
Joël Stalter jette l’éponge, Steve Lewton rebondit
Joël Stalter, qui avait rendu une première carte de 76 (+4), a déclaré forfait. Loin du cut, il a préféré se scratcher pour préparer son long voyage vers l’Espagne pour les PQ2 des Cartes européennes de la semaine prochaine (30 octobre-2 novembre).
L’Anglais Steve Lewton, qui avait failli faire de même mercredi car il avait attrapé la grippe, a réalisé le meilleur score du tournoi jusqu’à présent, un 63 (-9) sans bogey qui a compensé un premier score de 74.
Le leaderboard
Photo : Graham Uden / Asian Tour













