
Après deux tour à Rabat, le leader du tournoi International Series Moroccode l’Asian Tour, doté de deux millions de dollars, est le joueur du Zimbabwé Scott Vincent. Trois Français sur quatre, Joël Stalter, Julien Sale et Julien Quesne (photo), le mieux placé, ont franchi le cut.
L’International Series Morocco est le quatrième des tournois les plus relevés du calendrier de l’Asian Tour et il y a forcément du beau monde sur le magnifique parcours du Royal Golf de Dar Es Salam. Ce par 73 a été bien dompté lors des parties du matin du 2e tour par le Zimbabwéen Scott Vincent, auteur d’un superbe 66 qui l’a propulsé seul en tête du tournoi à -9.
Dans ces parties matinales, Scott Vincent a profité des conditions de jeu idéales pour s’offrir une jolie collection de birdies (9 au total). Malgré un trois-putts sur son dernier trou, il se voulait positif.
« Je connais bien cette herbe, c’est la même qu’il y avait sur mes parcours d’enfance au Zimbabwe. Jouer un tournoi sur mon continent, cest rare et ça me procure des bonnes vibrations. »
Un trou en un pour Thippong
Le Thaïlandais Nitithorn Thippong a lui aussi fait le spectacle aux premières lueurs à Rabat avec un trou en 1 dès le 2, grâce à un fer 5 millimétré. Sa carte qui comporte aussi un double, trois bogeys et cinq birdies est pour le moins colorée.
Leader jeudi soir après le premier tour, l’Américain Peter Ulhein, deux fois sacré dans ces International Series, était programmé dans l’après-midi. Il a réussi à reprendre les commandes du tournoi un temps avant de flancher dans le final. Il figure au 3e rang derrière l’Australien Maverick Antcliff.
Du côté des Français, le plus performant après deux tours est Julien Quesne, qui a franchi aisément le cut fixé à +1. Il est 27e provisoire. Joel Stalter est également passé. Le natif de Thionville est dans le par total après 36 trous. Tout comme Julien Sale.
C’est en revanche terminé pour Gary Stal, non qualifié pour le week-end.
Photo by Aurelien Meunier / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP