Silencieux depuis l’officialisation du retour de l’ex-banni du LIV Golf, Brooks Koepka, le numéro 1 mondial Scottie Scheffler s’est exprimé en amont de The American Express et a qualifié le retour de son compatriote sur le PGA Tour de décision positive, non seulement pour le golf, mais aussi pour la compétition.
Le retour controversé de Brooks Koepka sur le PGA Tour ne fera peut-être pas tant de vagues que cela. Chez les stars du jeu en tout cas il semblerait que la décision du circuit d’ouvrir la porte à certains joueurs via le “Returning Member Program” soit bien acceptée.
Scottie Scheffler s’est en effet rangé du côté des partisans de ce “come-back” affirmant comme Tiger Woods que cette décision serait bénéfique tant pour les joueurs que pour les fans.
Interrogé sur le sujet par la radio du circuit SiriusXM PGA TOUR, Scottie Scheffler a répondu brièvement mais clairement.
« Je pense que c’est une bonne chose pour le Tour, surtout à long terme… J’adore pouvoir l’affronter et je suis impatient de le faire beaucoup plus souvent cette année », a-t-il déclaré.
« I’m glad we were able to get him back on Tour. »
— SiriusXM PGA TOUR Radio (@SiriusXMPGATOUR) January 21, 2026
Scottie Scheffler is excited about Brooks Koepka’s return. He talks about it w/ BK & John on Katrek & Maginnes On Tap.@SchefflerLegion | @BKoepka | @bkatrek | @johnmaginnes
📻: https://t.co/MTJilLqLTT pic.twitter.com/1jHWJIhcg8
Les deux hommes avaient joué ensemble un match de Ryder Cup mémorable dans lequel ils avaient été laminés 9&7 par Viktor Hovland et Ludvig Åberg. C’était à Rome en 2023.
Pour rappel, ce programme imaginé par le nouveau boss du PGA Tour, Brian Rolapp, doit permettre à d’autres joueurs de revenir sur le circuit américain. Il s’adresse aux vainqueurs de Majeurs depuis 2022 mais se termine le 2 février. Cameron Smith, Bryson DeChambeau et Jon Rahm, qui ont affirmé vouloir rester sur le LIV Golf, ont donc encore quelques jours pour changer d’avis.
©Sam Hodde Getty AFP





