
Si Jérémy Gandon avait anéanti ses chances de passer le cut dès le premier tour, Paul Barjon a quant à lui dû abandonner en cours de partie ce vendredi. Le Belge Adrien Dumont de Chassart enchaîne un nouveau top 15.
Il n’y aura pas de Français ce week-end au BMW Charity Pro-Am, disputé sur deux parcours en Caroline du Sud. Jérémy Gandon avait quasiment dit adieu au cut ce jeudi après avoir concédé un lourd 78 (+6) sur le Carolina Country Club. Il a sauvé l’honneur lors du deuxième jour avec son 68 (-3) signé sur le Thornblade Club. L’actuel 10e à l’ordre du mérite a terminé à neuf coups du cut.
Paul Barjon a dû abandonner ce vendredi. Distancé de la ligne du cut de huit longueurs, le Français a rangé les clubs après dix trous joués en + 3. C’est la deuxième fois qu’il abandonne en cours de tournoi cette saison.
Adrien Dumont de Chassart enchaîne
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Adrien Dumont de Chassart. Fort de ses quatre tops 20 consécutifs, le Belge s’est classé treizième. Il a enregistré deux cartes de 69 (-2) durant le week-end. Grâce à ce nouveau top 15, il remonte à la 33e place du général.
La victoire est revenue à l’Américain Austin Smotherman, auteur de trois birdies sur ses quatre derniers trous. Sebastian Cappelen, Pierceson Coody et Carl Yuan se sont partagés la deuxième place à trois coups.
Nearly 5 years between wins 🏆@Austin_SmoSmo is back in the winner's circle @BMWCharityProAm. pic.twitter.com/7lZAjyoJ7J
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) June 8, 2025
Le leaderboard
©Getty/AFP