
Convoqué à 18h44 (heure française) sur le tee n°10 pour le 2e tour du RBC Canadian Open, Matthieu Pavon en est ressorti avec un horrible 12 (+8), avec notamment trois balles dans l’eau. Auteur d’une carte de 70 (par) jeudi, le Français a de facto dégringolé dans les profondeurs du leaderboard malgré deux très belles réactions juste après son naufrage grâce à deux birdies consécutifs aux trous 11 et 12.
Un cauchemar ! Pour lancer son 2e tour du RBC Canadian Open sur le TPC Toronto (Ontario), Matthieu Pavon a concédé un horrible 12 sur le par 4 du trou n°10, soit huit coups au-dessus du par. Après une mise en jeu dévissée sur la gauche, un deuxième coup sous les arbres et un troisième se retrouvant dans le rough, le Bordelais a envoyé sa balle dans l’obstacle d’eau situé sur la partie droite de ce trou long 421 yards (386 mètres).
A l’issue de son 5e coup de pénalité, Matthieu Pavon a de nouveau trouvé l’eau avant de récidiver une troisième fois, à chaque fois en touchant le green mais en voyant sa balle finir sa course dans l’obstacle en dévers ! Ce n’est qu’à son dixième coup qu’il a atteint le green avant deux putts pour signer un +8 déjà rédhibitoire.
Au courage, le vainqueur du Farmers Insurance Open 2024 a su néanmoins parfaitement réagir en alignant deux birdies au 11 puis au 12. Mais cet élan s’est de nouveau brisé au 13 (bogey) et un peu plus encore au 16 (bogey). Son troisième birdie au 17 l’envoyait au moment où nous écrivions ces lignes à +7 total, à la 155e place. A neuf longueurs d’un cut alors fixé à… -2 !