À l’issue du 1er tour du dernier tournoi de la saison, Somi Lee compte deux coups d’avance sur Allisen Corpuz et trois sur quatre joueuses dont Jeeno Thitikul, qui est bien partie pour récolter plusieurs titres cette semaine. Céline Boutier a mal démarré la finale du LPGA Tour.
Somi Lee a pris les devants lors du 1er tour du CME Group Tour Championship malgré un bogey au 18 du Tiburón Golf Club à Naples, en Floride. Elle a signé 7 birdies et un eagle au 17 pour une carte de 64 (-8).
Retrouvez le classement complet
La Sud-Coréenne devance de deux coups l’Américaine Allisen Corpuz et de trois ses compatriotes Sei Young Kim et Jin Hee Im, la Japonaise Nasa Hataoka et l’actuelle n°1 mondiale et tenante du titre, Jeeno Thitikul.
Somi Lee adds an eagle on 17 and pushes her lead to 9-under 👀
— LPGA (@LPGA) November 20, 2025
Catch her final hole now on @GolfChannel 📺 pic.twitter.com/2HInLErult
Jeeno Thitikul en lice pour plusieurs récompenses
Même si c’est Jennifer Kupcho qui a empoché le million de dollars du Aon Risk Reward Challenge , la Thaïlandaise a encore quelques titres à récolter cette semaine.
En tête des classements de la Race to CME Globe, du Strokes Gained et du Rolex Player of the Year, elle doit maintenir à distance Nelly Korda (40e) si elle veut remporter le Vare Trophy décerné pour la meilleure moyenne de score, et profiter de la dotation de 4 millions de dollars pour dépasser Minjee Lee, qui occupait la tête de la Money List avant le début du tournoi.
L’Australienne se trouve à 4 longueurs de la leader, l’Anglaise Charley Hull un coup derrière. Sa compatriote Lottie Woad, révélation de la saison, est à une unité de plus.
Je sais que nous jouons pour un chèque de 4 millions de dollars mais pour moi, c’est presque un bonus de pouvoir jouer ici cette année.
Jeeno Thitikul
« En toute honnêteté, c’est une semaine plutôt tranquille. Je sais que nous jouons pour un chèque de 4 millions de dollars mais pour moi, c’est presque un bonus de pouvoir jouer ici cette année. J’ai eu une très bonne année, donc je n’ai pas trop de questions à me poser, a commenté Jeeno Thitikul tout sourire, malgré une petite blessure au poignet contractée la semaine passée. Je suis juste excitée et j’ai l’impression qu’on n’a rien à craindre. Comme c’est notre dernier tournoi de l’année, on joue sans pression. Je pense que c’est la clé pour réussir à bien jouer au golf. »
Céline Boutier à neuf coups de la tête
Céline Boutier se trouve en queue de peloton – mais quel peloton, puisque les 60 meilleures joueuses de la Race 2026 sont au départ de ce dernier événement du LPGA Tour de la saison. À titre de comparaison, elle compte un coup de retard sur Linn Grant, victorieuse la semaine passée du Annika Pelican dont elle avait pris la 15e place, ou encore Ruoning Yin…
Précise au drive (12 fairways touchés sur 14), elle l’a été moins fers (14 greens en régulation) et putter en mains (33 putts). La Francilienne a signé deux birdies pour trois bogeys et une score de 73 (+1).
Le leaderboard
Photo : Julio Aguilar / Getty Images via AFP















