Vivant à moins de 30 minutes de Muirfield Village, l’Australien Jason Day a la chance de pouvoir rentrer tous les soirs chez lui mais cette semaine, sur les conseils de sa femme, il va dormir dans son van aménagé stationné dans l’allée de sa propriété.
C’est une semaine pas comme les autres que s’apprête à vivre Jason Day.
L’Australien, qui habite une magnifique demeure à Columbus dans l’Ohio, est l’un des rares joueurs à pouvoir rentrer chez lui chaque jour après sa partie. En effet, sa maison n’est située qu’à 30 minutes du parcours de Muirfield Village, hôte du Memorial Tournament, le 7e Signature Event de la saison.
Pourtant, l’ex-numéro 1 mondial a décidé, sur les conseils de sa femme, de ne pas dormir dans son lit comme il l’a confié sur les ondes de la radio @SiriusXMPGATOUR en amont du tournoi.
Trop cool Jason
En effet, Ellie Day, la mère de ses 4 enfants, lui a demandé de passer les prochaines nuits dans le van qu’ils occupent lorsqu’ils sont en déplacement et qui est stationné le reste de l’année dans l’allée menant à leur propriété. La raison ?
« Elle m’a dit que pendant cette semaine si je dormais dans la maison j’avais tendance à être trop “relax”… »
Une façon de garder son champion de mari sous pression dans un mode compétition alors que pour le vainqueur du PGA Championship 2015 cette semaine pourrait s’apparenter à une période de repos compte-tenu de la présence des proches de sa famille et d’amis.
It’s a home game this week for Jason Day at the Memorial. Yet Day…isn’t staying at home?
Sort of. He explains to Ron Green Jr. how a message from his wife has him sleeping on the driveway.@JDayGolf | @RonGreenJr pic.twitter.com/xgGzMstfon
— SiriusXM PGA TOUR Radio (@SiriusXMPGATOUR) June 6, 2024