Chiara Tamburlini a nettement dominé le Wistron Ladies Open en s’imposant avec quatre coups d’avance sur une joueuse locale. Belle performance de Perrine Delacour et Nastasia Nadaud, respectivement troisième et quatrième.
Chiara Tamburlini est la grande révélation de cette saison du Ladies European Tour. La Suissesse est venue inscrire une cinquième ligne à son palmarès de sa jeune carrière. Double vainqueur sur le LETAS l’an dernier, celle qui fêtera ses 25 ans début décembre a remporté ce dimanche à Taiwan son troisième titre de la saison sur le LET.
L’ancienne représentante de l’Université du Mississippi a réalisé un week-end parfait avec des cartes de 68 (-4) et 69 (-3) pour s’imposer avec quatre coups d’avance sur la Taïwanaise Yu-Sang Hou. Grâce à cette victoire, Chiara Tamburlini s’envole au en tête de l’ordre du mérite, elle est également repartie de l’île asiatique avec un joli chèque de 182 000 euros.
Tamburlini rolling in the Sunday birdies at Sunrise Golf & CC 👏#RaiseOurGame | #2024WistronLadiesOpen pic.twitter.com/pDpYUiqydw
— Ladies European Tour (@LETgolf) October 13, 2024
Perrine Delacour sur le podium
Auteure de la co-meilleure carte du jour avec un très solide 67 (-5), Perrine Delacour s’est offerte une belle remontée ce dimanche. La Française a pris la troisième place à cinq longueurs de la vainqueur. Elle a été à l’attaque ce dimanche avec une journée rythmée par un eagle, six birdies et trois bogeys.
Chip-in eagle for Perrine 👌#RaiseOurGame | #2024WistronLadiesOpen pic.twitter.com/eo70mh92hD
— Ladies European Tour (@LETgolf) October 13, 2024
Nastasia Nadaud a suivi un coup derrière. La membre du Golf Club d’Aix-les-Bains a pris la quatrième place grâce à un dernier tour sans erreur bouclé en 70 (-2). La jeune femme de 19 ans a ainsi enregistré sa meilleure performance en carrière, c’est son cinquième top 10 de l’année.
Anne-Charlotte Mora (+ 6, 63e), Emma Grechi (+ 8, 78e) et Céline Herbin (+ 9, 86e) avaient manqué le cut.
Le leaderboard
©Tristan Jones / LET