
A l’issue du BMW International Open remporté ce dimanche 6 juillet 2025 par l’Anglais Daniel Brown, cinq joueurs ont validé leur ticket pour le 153e The Open de l’histoire programmé du 17 au 20 juillet au Royal Portrush (Irlande du Nord). Il fallait pour cela être parmi les cinq meilleurs au sein du top 20 de la Race to Dubaï au 6 juillet et ne pas encore bénéficier d’une exemption. Les heureux élus sont Kristoffer Reitan (photo), John Parry, Haotong Li, Daniel Hillier et Shaun Norris.
L.V.
Après Adrien Saddier et Martin Couvra, premier et deuxième de l’Italian Open le week-end passé et qualifiés pour The Open au Royal Portrush (Irlande du Nord), cinq autres golfeurs membres du DP World Tour valident à leur tour leur ticket pour le dernier Majeur de la saison.
🚨NEWSFLASH
Congrats to:
Kristoffer Reitan🇳🇴
John Parry🏴
Haotong Li🇨🇳
Daniel Hillier🇳🇿
Shaun Norris🇿🇦who qualify for the 2025 @TheOpen in Portrush!! 👏👏
— Nosferatu (@VC606) July 6, 2025
Le Top 5 non exempté parmi le top 20 de la Race to Dubaï au soir du BMW International Open décroché par l’Anglais Daniel Brown s’offrait en effet un voyage pas comme les autres en Irlande du Nord dans moins que quinze jours maintenant.
5e de la Race avec 1 593,46 points, le Norvégien Kristoffer Reitan, en plus de remporter l’European Swing et les 200 000 dollars de bonus devant Martin Couvra, pointe en tête de cette short list. Il devance l’Anglais John Parry (6e avec 1 504,37 pts) et le Chinois Haotong Li (7e avec 1 471,06 pts). Cela passe aussi pour le Néo-Zélandais Daniel Hillier (10e avec 1 259,24 pts) et pour le Sud-Africain Shaun Norris (12e avec 1 206,83 pts).
3 derniers spots en jeu au Scottish Open
Classés respectivement 8e, 9e et 11e, Robert MacIntyre, Jordan Smith et Adrien Saddier étaient déjà en possession du fameux sésame. Tout comme Rory McIlroy, Tyrrell Hatton, Laurie Canter et Martin Couvra, les quatre premiers de la Race actuellement.
Rappelons que trois derniers spots pour The Open seront mis en jeu entre le 10 et le 13 juillet au Genesis Scottish Open, 2e Rolex Series de la saison (9 millions de dollars de dotation) et co-sanctionné par le DP World Tour et le PGA Tour.
Photo : Getty Images