
Premier sur le tee ce jeudi matin à Portrush, Padraig Harrington était un peu tendu mais cela n’a pas empêché l’Irlandais de signer le premier birdie du jour ! Phil Mickelson n’est pas en reste !
On pouvait aisément lire un peu de tension ce matin à 6h35 heure locale sur le visage de Padraig Harrington. Les tribunes étaient déjà pleines pour assister au premier coup du 153e The Open.
L’Irlandais, double vainqueur du tournoi au milieu des années 2000 (2007 et 2008) redoutait tellement ce premier coup avec le hors limite à droite et un rough épais à gauche qu’il a choisi d’effectuer cette mise en jeu avec un fer.
L’immense sourire qui barrait son visage quand sa balle s’est immobilisée au milieu du fairway (mais encore très loin du trou) disait beaucoup du soulagement éprouvé.
Après un deuxième coup splendide contre le vent en montée, “Paddy” a rentré son putt pour birdie.
First tee shot. First birdie of the day.
Padraig Harrington is off to a strong start. pic.twitter.com/2KocjHdbcu
— The Open (@TheOpen) July 17, 2025
Mickelson fait le show
Autre quinquagénaire à son avantage ce matin à l’aube sur les fairways du vénérable Royal Portrush, le gaucher américain Phil Mickelson.
Après un birdie au 2, le premier par 5 de l’aller, le vainqueur de The Open à Muirfield en 2013 a rentré une fantastique sortie de bunker au 3 pour le… par !
A short game masterclass.
Mickelson holes out from the sand. pic.twitter.com/hEX1brav4i— The Open (@TheOpen) July 17, 2025
©Getty/AFP