
Quatre Français étaient présents au départ du tournoi “alternate” du PGA Tour sur les hauteurs de Lake Tahoe à Truckee en Californie mais un seul d’entre eux a passé le cut. Après deux tours disputés en Stableford Modifié Tom Vaillant est très bien placé.
Difficile de dire si c’est l’altitude (1897 m) ou la formule en Stableford Modifié* favorisant l’offensive mais une semaine après une élimination précoce dans le Kentucky Tom Vaillant retrouve des couleurs en Californie.
L’élève de Jean-Francois Lucquin a en effet rendu vendredi matin une carte de 64 lui rapportant 15 points et s’est hissé à la 4e place du tournoi à trois coups du leader le Philippin Rico Hoey.
En deux tours le Français a réussi 13 birdies (26 points) et concédés 3 bogeys (-3 points).
Ko et Brun éliminés
Les autres représentants français ont malheureusement plié bagages prématurément. Pas trop mal placé à l’issue de la première journée Jeong Weon Ko a peiné vendredi, alors que le bon 2e tour de Martin Trainer n’a pas suffi au natif de Marseille pour se relancer. Enfin Julien Brun a commis trop d’erreurs, notamment jeudi (5 bogeys, un double), pour espérer s’inviter pour les deux derniers tours.
La Formule
Albatros: 8 points
Eagle: 5 points
Birdie: 2 points
Par: 0 points
Bogey: -1 point
Double Bogey ou plus: -3 points
Le Classement
© Eakin Howard / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP