Même dans ses grandes années 2017-2018, jamais Tommy Fleetwood n’était parvenu à intégrer le top 5 du classement mondial, c’est désormais chose faite puisque l’Anglais a gagné deux rangs après sa performance à St Andrews dimanche dernier. Malgré un cut manqué dans le “home of golf”, le Français Adrien Saddier progresse lui aussi de deux places.
Grâce à son 4e titre décroché sur le DP World Tour, Robert MacIntyre se hisse au 8e rang en lieu et place de Collin Morikawa. C’est le meilleur classement de l’Ecossais, prophète en son pays pour la deuxième fois de sa carrière moins de 15 mois après sa victoire dans l’Open d’Ecosse en juillet 2024.
Deux autres américains du top 10 mondial ont également enregistré un recul ce mardi au classement mondial. J.J. Spaun et Justin Thomas perdent une place et permettent à Tommy Fleetwood, 21e du Alfred Dunhill Links Championship de grimper au 5e rang.
C’est la première fois que l’Anglais de Southport, qui avait pourtant intégré le top 10 mondial pour la première fois de sa carrière en mars 2018, est si bien classé.
Le top 25
Les Français
Dans le clan tricolore notons la belle progression de Benjamin Hébert suite à son bon résultat dans le Comté de Fife (11e). Le premier top 15 du Briviste depuis juin 2021 lui permet de gagner 70 places !
L’autre info de la semaine chez les Français est la 74e place d’Adrien Saddier. L’actuel meilleur représentant du golf hexagonal a gagné deux places malgré un cut manqué à St Andrews et atteint son meilleur classement depuis son passage pro.
En revanche ce résultat est également synonyme de recul à la Race to Dubai pour le joueur d’Esery qui passe du 3e au 5e rang.