Kai Trump, petite fille du président américain, disputera son premier tournoi du LPGA Tour grâce à une invitation pour The ANNIKA driven. Un choix qui intrigue, entre nom célèbre, influence et potentiel encore incertain.
À seulement 17 ans, Kai Trump va connaître une première dont rêvent toutes les jeunes golfeuses américaines : une apparition sur le LPGA.
La lycéenne de la Benjamin School, recrue de l’Université de Miami l’an prochain, a reçu une invitation du sponsor du tournoi pour participer au dernier rendez-vous de la saison régulière, The ANNIKA driven by Gainbridge at Pelican, du 13 au 16 novembre au Pelican Golf Club, en Floride.
I will be making my LPGA Tour debut in November at The ANNIKA driven by Gainbridge at Pelican! See you November 10-16 – at Pelican Golf Club in Belleair, FL. Visit https://t.co/iUuh3w1b47 @theannikalpga @ANNIKA59 @LPGA for more information. pic.twitter.com/mmqVfMFukD
— Kai Trump (@kaitrump) October 28, 2025
Une opportunité rare… et une invitation qui ne passe pas inaperçue.
Classée 461e au classement AJGA — l’American Junior Golf Association, qui référence les meilleurs amateurs des États-Unis — Kai Trump ne se distingue clairement pas par un niveau golfique hors du commun. Au mois de mars, elle a été invitée à jouer le Junior Invitational et a terminé bonne dernière en +52 à 22 coups de la vainqueure !
Son palmarès amateur se limite à quelques performances régionales, comme une troisième place cet été sur le Srixon Medalist Tour de la PGA South Florida. La jeune fille n’a clairement pas les qualités requises pour se frotter aux meilleures joueuses du monde sur le LPGA.
Voir cette publication sur Instagram
Alors du côté des organisateurs on se justifie comme on peut. Son invitation s’inscrirait dans une volonté d’attirer un public plus jeune et plus diversifié.
Et sur ce plan, la jeune Américaine coche toutes les cases : plus de six millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, une marque de vêtements dédiée à l’émancipation des jeunes sportives, et une communication parfaitement huilée.« Kai Trump a une passion sincère pour le jeu et contribue à élargir son audience », a déclaré Justin Sheehan, directeur du Pelican Golf Club qui accueille le tournoi d’Annika Sörenstam
La toile s’enflamme
Mais sur les réseaux personne n’est dupe. Kai Trump ne doit son invitation qu’à l’intervention de son grand-père, Donald Trump, golfeur invétéré et propriétaire de plusieurs parcours, qui a toujours su faire de sa passion du golf un terrain d’influence.
Voir cette publication sur Instagram
Ajoutez à cela, le fait que depuis quelques mois le “presque” beau-père de l’adolescente n’est autre que Tiger Woods. Ce dernier a en effet récemment officialisé sa relation avec Vanessa Trump, mère de Kai et ex-femme de Donald Trump Jr..
Une chose est sûre : cette wild card n’est pas passée inaperçue. D’ores et déjà le coup marketing est réussi. Kai Trump fera parler d’elle et par ricochet du tournoi à Belleair. D’autant plus qu’elle ne sera pas seule à mettre un coup de projecteur sur la compétition. La basketteuse Caitlin Clark, star du sport universitaire et ambassadrice de Gainbridge, sera également de la fête lors du pro-am d’ouverture.
©Photo by Andrew Leyden / NurPhoto via AFP










