
À Hulencourt, en Belgique, Robin Roussel (photo), Alexandre Vandermoten et Valentin Peugnet se sont qualifiés pour la deuxième étape des cartes du DP World Tour.
Robin Roussel retrouvera-t-il le DP World Tour, trois ans après l’avoir quitté ? Le Champion de France 2022 en est encore loin, mais il a franchi une première marche vers un retour dans l’élite. Le golfeur d’Ozoir-la-Ferrière (77) a en effet pris la deuxième place de la première étape des cartes, à Hulencourt.
À -7, il a terminé à un coup du vainqueur, l’Américain Grant Haerner. Une semaine après Victor Veyret, deux autres Français se sont également qualifiés pour les PQ2 : Alexandre Vandermoten (+1, 14e) et Valentin Peugnet (+2, 18e). Ce dernier s’en est sorti de justesse sur la marque.
À l’inverse, Louis Bonte, Mathias Günzel et l’amateur Alexis Leray (+3, 23es) ont manqué le coche d’une longueur après une dernière carte au-dessus du par.
La semaine prochaine, le Tricolore Adrien Bernadet, Chase Koepka, petit frère de Brooks et passé par le LIV Golf, ou encore le fils de Lee Westwood, Sam, seront en lice en Angleterre au Northumberland Golf Club pour la prochaine étape des PQ1 (9-12 septembre).
Le leaderboard
Les autres Français
©Richard Heathcote/Getty Images