
En recherche de résultats probants après une première saison de feu sur le DP World Tour, Ugo Coussaud (photo) partage à -5 (67) les commandes du BMW International Open après dix-huit trous. David Ravetto et Clément Sordet suivent juste derrière aux 6e et 12e places. Le golf tricolore masculin se porte bien en ce moment.
L.V.
L’effet Saddier-Couvra ? Cela y ressemble. Quelques jours seulement après le doublé français à l’Italian Open, le clan tricolore se sent incontestablement pousser des ailes. La preuve. Ugo Coussaud est en tête à Munich après dix-huit trous. L’Angoumoisin, qui demeure pourtant sur trois cuts manqués d’affilée sur le Tour européen, a signé une superbe carte de 67 (-5) sans bogey.
Retrouvez le classement complet et les tee times du 2e tour
Il partage ici en Bavière les commandes du BMW International Open (2,75 millions de dollars de dotation) avec l’Anglais Marco Penge, le Chinois Wenyi Ding, le Malaisien Gavin Green et le Néerlandais Darius Van Driel mais il est le seul parmi ce quintet à rendre une copie immaculée.
Classé 75e à la Race, l’actuel 259e mondial est à la recherche d’un second souffle cette saison après une arrivée du Challenge Tour (désormais HotelPlanner Tour) l’an passé accomplie en ayant pris une très solide 33e place finale. Là, en 2025, le membre de la St Laurent Golf Team n’est parvenu qu’une seule fois en quinze départs à accrocher un top 15 (11e au Investec SA Open le 2 mars dernier).
Sept Français dans le top 25
Lui aussi à la recherche d’un rebond salvateur depuis sa victoire au mois d’août 2024 en République tchèque (une 13e place comme valeur étalon à Ras Al Khaimah le 26 janvier), David Ravetto pointe à la 6e place à -4 (68) juste devant Clément Sordet, qui confirme sa très belle 5e place obtenue en Toscane dimanche passé. Le Lyonnais caddeyé pour la deuxième semaine consécutive par Basile Dalberto est aux portes du top 10 (12e à -3) en compagnie d’une petite dizaine de « co-locataires » parmi lesquels le Norvégien Kristoffer Reitan, deuxième de l’European Swing actuellement et 7e de la Race.
Suivent à -2 (70) au 24e rang Adrien Saddier, qui ne lâche décidément rien, mais aussi Benjamin Hébert, Frédéric Lacroix et Tom Vaillant. Sept Français dans le premier quart du leaderboard, c’est clairement bon signe pour la suite des événements.
Touch of class from Kaymer 👏#BMWInternationalOpen pic.twitter.com/3zZWuTzI3K
— DP World Tour (@DPWorldTour) July 3, 2025
De retour sur le DP World Tour pour la première fois depuis le BMW PGA Championship en septembre… 2022, Sergio Garcia, 45 ans, est passé à côté de sa journée sur le GolfClub München Eichenried. Pas franchement encourageant pour Luke Donald, le capitaine européen de Ryder Cup, lui aussi dans le champ cette semaine. L’Espagnol a en effet dû se contenter d’une carte de 75 (+3) et d’une 133e place qui l’écarte pour le moment de deux tours supplémentaires ce week-end.
David Puig, son coéquipier au sein de l’équipe des Fireballs GC sur le LIV Golf, s’en est bien mieux sorti puisqu’il occupe la 12e place à -3. Martin Kaymer et Patrick Reed, les deux autres pensionnaires du Circuit dissident présents en Allemagne, ont respectivement joué 70 et 71 (-1). Ils sont donc pour l’instant bien placés pour poursuivre l’aventure jusqu’au bout de la semaine.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : Nathan Cardet / Golf Planète