Après Matthieu Pavon, qui nous a avoué ne pas avoir trouvé “très fair” l’autorisation délivrée à Brooks Koepka pour rejoindre le PGA Tour après plusieurs années sur le LIV, d’autres voix s’élèvent pour évoquer le double sentiment qui les anime en constatant que leur fidélité au circuit américain ne soit pas mieux considérée.
Dans l’interview qu’il nous a accordée le seul Français vainqueur d’un tournoi du PGA Tour dans l’ère moderne, Matthieu Pavon, nous expliquait qu’il trouvait “un peu trop facile” d’accepter le retour de “bannis” comme Brooks Koepka.
Et il n’est pas le seul à ressentir ce sentiment partagé vis à vis des passe-droits dont pourraient bénéficier d’autres joueurs ayant remporté un majeur au cours des trois dernières années. C’est également le cas du vainqueur de l’US Open 2023, Wyndham Clark.
c’est frustrant qu’il ait pu avoir le beurre et l’argent du beurre
« Franchement, je suis partagé. Personnellement, j’aime bien l’idée que Brooks revienne. Je pense que c’est une bonne chose pour le PGA Tour, mais en même temps, c’est frustrant qu’il ait pu avoir le beurre et l’argent du beurre. Il a eu l’opportunité de faire ce qu’il a voulu sans trop de répercussions. Je ne sais pas trop quoi penser.» a déclaré l’Américain à la radio SiriusXM PGA TOUR.
Même s’il avoue être attentif aux sanctions, l’actuel 47e joueur mondial se réjouit de voir les stars du jeu, comme Koepka, revenir grossir les rangs du circuit américain
«Au final, je veux ce qu’il y a de mieux pour le circuit, et je pense que si des joueurs reviennent, surtout des top joueurs comme Brooks, ça ne pourra que profiter au PGA Tour, et par conséquent à moi également. Bref, je ne sais pas trop quoi penser. J’aurais aimé qu’il y ait plus de conséquences, mais je suis content des mesures prises. Je les trouve plutôt bien. Et le fait qu’il y ait une date limite pour accepter les conditions d’un retour cela me convient. J’aimerais bien que cette date limite soit respectée.»






