Le groupe European Tour a annoncé ce mardi 27 janvier 2026 la suspension pour trois mois du golfeur malaisien, Gavin Green, pour avoir enfreint sa politique antidopage.
Gavin Green, 32 ans, a été testé positif à une substance interdite contenue dans un supplément à base de plantes, disponible en Asie, qu’il a pris comme traitement thérapeutique pour soigner un problème médical.
Comme l’indique le communiqué du Tour européen publié ce mardi 27 janvier, sa suspension a débuté de manière rétroactive à partir du 5 décembre 2025, ce qui signifie qu’il pourra reprendre la compétition le 5 mars 2026 (pour le Joburg Open prévu du 5 au 8 mars). Il a également été disqualifié rétroactivement du Danish Golf Championship, le tournoi lors duquel le test antidopage a été effectué. Il avait pris la 40e place du tournoi avec un score total de +1.
Un droit de jeu plein perdu fin 2025
Toujours selon le Tour, Green a pleinement coopéré avec les instances dirigeantes tout au long du processus et a accepté la suspension. Pour rappel, Gavin Green a terminé 142e de la Race to Dubaï 2025 avec pour meilleur classement une 20e place au Porsche Singapore Classic le 23 mars dernier. A ce titre, il ne bénéficie en 2026 qu’un droit de jeu réduit sur le DP World Tour avec une catégorie 20.
Photo : STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP





