Dans le désert de l’Utah, les joutes automnales du PGA Tour reprennent de plus belle avec le Bank of Utah Championship marquant la moitié des FedEx Falls. Après le premier tour, les Français sont bien lancés, et à relative distance de la tête occupée par quatre hommes avant la suspension du jeu.
Des immenses montagnes pour dessiner une arène golfique naturelle, des trous enserrés de roches volcaniques noires et une herbe plus verte que verte serpente au milieu de ce décor surréaliste. Soyez les bienvenus au Black Desert Resort, théâtre du Bank of Utah Championship.
Retrouvez le classement complet
Dans ce cérémonial particulier, presque spatiale, se joue pourtant une lutte acharnée sur le PGA Tour, tous veulent garder leur carte et atteindre ce fameux top 100 synonyme de droits de jeu complet pour l’année suivante. Un coup seulement peut faire la différence entre immense bonheur et désarroi profond.
One of the best views on TOUR 🤩
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 23, 2025
First round coverage of the @BOUChampionship is live on ESPN+. pic.twitter.com/CVJEYvCxN7
Après le premier tour, deux petits coups font même la différence entre un top 5 et le top 40, pour illustrer à quel point le niveau de jeu élevé est aussi homogène et à quel point il est ardu de tirer son épingle du jeu au milieu de la meute.
Pourtant, quatre hommes ont particulièrement brillé dans ces conditions. Deux joueurs Scandinaves originaires du DP World Tour, Thorbjørn Olesen et Jesper Svensson ont tous les deux joué la même carte de référence en 65 (-6) et se donnent une belle chance d’y croire pour leur objectif maintien depuis leur 115e et 116e places à la FedEx cup.
Three players share the current lead of 6-under at the Bank of Utah Championship, including two players who entered the week outside the top 100 in the FedExCup Fall Standings:
— PGA TOUR Communications (@PGATOURComms) October 23, 2025
Thorbjørn Olesen – 116th
Jesper Svensson – 115th
David Lipsky – 99th
Ils sont accompagnés de l’ex-pensionnaire du circuit européen également, l’Américain David Lipsky, signataire de la même carte de score, et d’Austin Cook aussi sur les mêmes bases après 13 trous et avant l’interruption du jeu.
Rozner solide, Perez va s’en vouloir
Au milieu de l’armada américaine, deux Français se sont à nouveau glissés dans le champ de joueurs dans l’Utah pour poursuivre leur rêve américain. Le premier, Antoine Rozner, a besoin d’un très gros résultat pour espérer prolonger l’aventure. S’il poste trois autres tours de la même veine, il pourrait voir arriver le premier top 10 de sa carrière outre-Atlantique. Son 67 (-3) avec un seul petit bogey le place juste en dehors du top 20 après le premier tour.
Un coup derrière se trouve un Victor Perez beaucoup plus proche de conserver ses droits de jeu pour une troisième saison sur le PGA Tour depuis la 104e place qu’il occupe. Mais qu’il est rageant ce 68 (-2) du jour ! A deux trous du but, le Tarbais était -5 avant de terminer bogey- double-bogey. Le numéro 2 Français est dans la limite du cut provisoire, et en corrigeant ces erreurs, il a les moyens de se relancer dans ce tournoi.
Le leaderboard
Photo : Getty mages














