Leader la veille, la Thaïlandaise Wichanee Meechai est rejointe en tête de l’US Women’s Open après 54 trous par un duo composé de l’Australienne Minjee Lee et de l’Américaine Andrea Lee. Adela Cernousek signe un nouveau superbe 69 pour effectuer un retour marquant dans le top 30. Céline Boutier peine en queue de peloton.
D.C.
Trois golfeuses s’installent en tête de l’US Women’s Open après trois tours avec l’Australienne Minjee Lee, l’Américaine Andrea Lee et la Thaïlandaise Wichanee Meechai à -5. On retiendra tout particulièrement la plus belle carte du jour de Minjee Lee (66) qui permet à la golfeuse de 28 ans, déjà sacrée en 2022, de rejoindre la tête du tournoi avant le dernier tour.
A birdie from @minjeegolf on 16 regains her a share of the lead 👏 pic.twitter.com/Z491ZRnA5E
— LPGA (@LPGA) June 1, 2024
Les Japonaises toujours aussi présentes
Leader la veille, Wichanee Meechai est loin de s’être endormie avec une carte solide de 69 pour figurer elle aussi à la première place au sein d’un… Lee double, alors que les Japonaises sont toujours aussi présentes aux avant-postes avec dix représentantes du pays du Soleil-Levant aux vingt premières places.
Adela Cernousek revient en force !
Alors que seule l’Australienne Minjee Lee a réussi à s’inviter dans un top 18 trusté par les golfeuses asiatiques et américaines, la jeune Française Adela Cernousek (+7) a réussi à se faire une place dans le top 30 après une nouvelle carte de 69, la même qui lui avait permis de prendre la deuxième place après le premier tour.
Seule l’Américaine Catherine Park fait mieux après 54 trous parmi les amateures (+4). Céline Boutier peine toujours à trouver le rythme malheureusement. La Francilienne était sous le par pour la journée après sept trous, mais les bogeys se sont enchaînés pour un deuxième carte de suite de 75 et une modeste 69e place au classement (+12).
Le résumé du 3e tour en vidéo
Le leaderboard
Photo : USGA/Chris Keane