Après la joueuse du Golf Club de Lyon, Sara Brentcheneff, une autre jeune joueuse tricolore va se rendre en Georgie début avril pour disputer le prestigieux Augusta National Women’s Amateur. La varoise Camille Min-Gautier a en effet reçu la précieuse invitation et fait partie des 72 heureuses élues !
Sara Brentcheneff ne sera pas la seule représentante tricolore au départ du 7e Augusta National Women’s Amateur du 1er au 4 avril en Georgie. En effet la Varoise, Camille Min-Gautier a également été retenue par le comité de sélection de l’Augusta National !
Passée par le centre de performance de la ffgolf à Terre Blanche , coachée par Franck Lorenzo-Vera et désormais membre de l’équipe féminine de la Texas Christian University (TCU), la joueuse formée au Golf de Valcros continue sa fulgurante ascension.
Nala dans le gotha
51e au ranking mondial amateur, vainqueure des Internationaux d’Italie Dames en 2024 et vice-championne de france dames la même année, celle que ses coéquipières de TCU surnomment Nala (en référence au personnage de lionne du dessin animé Le Roi Lion) pour son courage et sa ténacité, a en effet reçu la fameuse lettre signée de Fred Ridley l’invitant à se rendre à Augusta en avril. (voir ici la story du compte instagram de TCU)
Une belle récompense pour cette joueuse élue meilleure joueuse de première année universitaire en mai 2025 et qui fêtera ses 20 ans le 6 février prochain.
4 jours, 3 tours
Pour rappel la compétition réunit un plateau international de 72 golfeuses amateurs qui se disputent le titre sur 54 trous en stroke play. Un cut intervient après 36 trous, et seules les 30 meilleures joueuses (et les ex aequo) sont retenues pour le dernier tour le 4 avril sur le parcours du Masters, l’Augusta National Golf Club.
Les 36 premiers trous se jouent le 1er et 2 avril, sur les parcours Island et Bluff du Champions Retreat Golf Club situé également à Augusta. Toutes les joueuses pourront ensuite jouer une partie d’entraînement officiel à l’Augusta National le vendredi 3 avril.





