
Le programme est très dense après le PGA Championship. Le circuit américain prend la direction du Colonial Country Club pour le célèbre Charles Schwab Challenge. Le DP World Tour fait escale chez nos voisins belges. Le LPGA Tour se déplace au Mexique. Deux épreuves, comptant pour le Ladies European Tour et l’Alps Tour, se disputent en France.
PGA Tour : Charles Schwab Challenge, Colonial Country Club, Fort Worth, Texas
Du 22 au 25 mai
Victor Perez est à la relance après avoir manqué le cut au PGA Championship. Également présent chez lui au Texas, Scottie Scheffler fait figure de favori après son impressionnante semaine à Quail Hollow. Matthieu Pavon et Antoine Rozner font quant à eux l’impasse cette semaine.
DP World Tour : Soudal Open, Rinkven International GC, Anvers, Belgique
Du 22 au 25 mai
Le circuit européen débarque pour la première fois de la saison sur le Vieux continent. Après s’en être approché avec une épreuve qui restera gravée dans la mémoire de tous en Turquie, il fait escale cette fois en Belgique. Une petite quinzaine de Tricolores sont de la partie, tout comme la star locale Thomas Pieters et le jeune amateur ukrainien en phase de naturalisation française qui s’entraîne au Centre de performance au Golf National, Lev Grinberg.
Asian Tour : Kolon Korea Open presented by ELORD, La Vie Est Belle (Dunes Course), Chuncheon, Corée du Sud
Du 22 au 25 mai
Pour cette épreuve en Corée du Sud, aucun Français n’est présent. Julien Sale a décidé de faire une halte sur l’HotelPlanner Tour. Gary Stal et Joël Stalter ne sont pas rentrés dans le champ de ce tournoi co-sanctionné par le circuit local.
LPGA : Mexico Riviera Maya Open, El Camaleón Golf Club, El Camaleon Golf Course at Mayakoba, Playa del Carmen, Mexique
Du 22 au 25 mai
Les membres du LPGA Tour vont inaugurer le Mexico Riviera Maya Open, disputé sur le somptueux tracé du Camaleón Golf Course. Adéla Cernousek est la seule représentante tricolore à faire le déplacement à Playa del Carmen dans la péninsule du Yucatán.
LET : Jabra Ladies Open, Evian Resort Golf Club, Evian-les-Bains, Haute-Savoie
Du 22 au 24 mai
À quelques mois de l’Amundi Evian Championship, l’Evian Resort Golf Club accueille le traditionnel Jabra Ladies Open. Seize Françaises sont engagées dont plusieurs jeunes amateures à l’instar de Sara Brentcheneff, fraichement victorieuse de la Golfers‘ avec le Golf Club de Lyon.
Korn Ferry Tour : Visit Knoxville Open, Holston Hills Country Club, Knoxville, Tennessee
Du 22 au 25 mai
Les aventures de Paul Barjon et Jérémy Gandon se poursuivent dans le Tennessee pour la douzième épreuve de la saison. Ils ont face à eux un par 71 de 6 644 mètres au profil assez ouvert.
HotelPlanner Tour (Challenge Tour) : Danish Golf Challenge, Bogense Golf Club, Bogense, Danemark
Du 22 au 25 mai
Clément Charmasson débarque au Danemark avec un tout nouveau statut, celui de vainqueur sur l’HotelPlanner Tour, deux semaines après son succès en Espagne. Il est accompagné, sur ce par 72 ouvert de 6 459 mètres, par dix compatriotes, dont le joueur de l’Asian Tour, Julien Sale.
LETAS : Allegria Stegersbach Ladies Open, Sudburgenland of the Allegria Golf Resort, Stegersbach, Autriche
Du 21 au 23 mai
Après l’Alps Tour, c’est au tour du LETAS de s’expatrier en Autriche. Les joueuses ont rendez-vous sur un par 70 dans le sud-est du pays. Neuf Françaises font le déplacement.
Alps Tour : 2025 Lacanau Alps Open, UGolf Lacanau, Lacanau, Gironde
Du 22 au 24 mai
Le circuit satellite s’arrête pour la première fois de la saison dans l’Hexagone pour la deuxième édition du Lacanau Alps Open, remporté l’an dernier par Antoine Auboin. Le Biarrot est de nouveau de la partie tout comme de très nombreux Tricolores. À noter la présence de deux anciens vainqueurs sur le circuit européen, Julien Quesne et Grégory Bourdy, ainsi que du senior Lionel Alexandre.
Epson Tour : Pause
Prochain tournoi : FireKeepers Casino Hotel Championship, Battle Creek Country Club, Battle Creek, Michigan
Du 6 au 8 juin
Pro Golf Tour : Pause
Prochain tournoi : Gradi Polish Open by Emeralld 2025, Gradi Golf Club, Prusice, Pologne
Du 2 au 4 juillet
Tech Golf League : Saison terminée
©Minas Panagiotakis / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images