
L’Américain Ben Griffin et l’Allemand Matti Schmid prennent les commandes du Charles Schwab Challenge avec deux cartes de 63, pour un score de -11 après 36 trous. Auteur d’une belle journée, Victor Perez grimpe au 28e rang (-3). Scottie Scheffler joue au-dessus du par pour la première fois depuis le Players. Le Texan d’adoption jouera néanmoins ce week-end, tout comme son compatriote du Lone Star State Jordan Spieth et Rickie Fowler, auteur d’une superbe remontée dans le top 10 !
Avis aux amateurs, pour passer la nuit en tête du Charles Schwab Challenge, il faut scorer 63 ! Après le 63 de l’inattendu John Pak jeudi, c’est au tour de Ben Griffin, et de l’Allemand Matti Schmid de signer tous les deux une carte de 63 pour s’installer en tête à mi-tournoi. Griffin, qui vient de gagner le Zurich Classic avec son compatriote américain Andrew Novak il y a un mois, vise un premier succès individuel sur le PGA Tour, tout comme Schmid, débutant de l’année sur le DP World Tour en 2021. Les deux hommes qui fermeront le bal lors du moving day comptent deux points d’avance sur John Pak (-9).
Perez à quatre coups du top 5
Dans le top 10, on remarquera la magnifique remontée de Rickie Fowler ! La star californienne signe une carte de 64 pour bondir au 7e rang, à cinq coups de la tête. Victor Perez passe aisément le cut avec une belle journée marquée par un aller en -4, dont trois birdies d’affilée suite à des plantage de mât du 15 au 17 (il est parti du 10). Malheureusement, les deux par 3 de son parcours retour ont été synonymes de bogeys. Le Tarbais signe tout de même un solide 67 vendredi (-3) pour grimper au 28e rang, à quatre coups du top 5.
Les plus beaux coups du jour
The leaderboard after the second round @cschallengefw ⤵️
T1. Ben Griffin (-11)
T1. Matti Schmid
3. John Pak (-9)
4. Chris Gotterup (-8)
T5. Ryo Hisatsune (-7)
T5. Akshay Bhatia pic.twitter.com/NgSJ5rlpgK— PGA TOUR (@PGATOUR) May 23, 2025
Cut facile pour Scheffler, in extremis pour Spieth
Visiblement fatigué après son troisième Majeur glané au PGA Championship dimanche dernier, Scottie Scheffler a souffert lors du deuxième tour avec une journée au-dessus du par (71, +1). Le numéro un mondial met d’ailleurs fin à cinq tournois d’affilée (21 tours de golf) sans jouer une seule journée au-dessus du par (depuis le 4e tour du Players, +1). Comme un symbole, son dernier trou (le 9) a été mal négocié malgré une mise en jeu parfaite de 315 mètres sur le fairway… et quatre coups pour faire les 77 derniers mètres après une attaque de green dans la tribune ! En dix tournois joués cette année, Scheffler a toujours fini dans le top 25. Il va falloir batailler pour conserver cette statistique honorifique. Texan d’adoption, Scheffler est pourtant comme chez lui sur le Colonial Country Club ou il reste sur trois podiums de rang. Presque autant que Jordan Spieth ! Le natif de Dallas, vainqueur en 2016, a pour sa part sauvé de justesse sa place pour ce week-end avec le score du cut (par), grâce notamment à un birdie au 17 et un par sauvé au 18 !
Le classement
Photo : Andrew Redington / Getty / AFP