Plus grand événement golfique entre influenceurs, l’Internet Invitational s’est terminé dans la tourmente, secoué par des accusations de tricherie visant Paige Spiranac et Malosi ‘Mo’ Togisala (photo).
L’Internet Invitational, tournoi de golf à un million de dollars organisé par Barstool Sports et Bob Does Sports, s’est achevé dans la controverse, éclipsant la célébration attendue des créateurs de contenu et de leurs fans.
Rebaptisé sur les réseaux comme le « tournoi de la triche », l’épisode final a déclenché une tempête médiatique sans précédent autour des vedettes de YouTube.
Je ne voulais pas tricher, jamais je ne ferais ça.
Paige Spiranac
Deux incidents majeurs ont ébranlé la crédibilité du tournoi. D’abord, Paige Spiranac a été accusée par plusieurs confrères dont l’Anglais Peter Finch d’avoir intentionnellement aplati les hautes herbes devant la balle de son coéquipier, Malosi ‘Mo’ Togisala.
« Je ne voulais pas tricher, jamais je ne ferais ça. Je ne savais pas que c’était interdit », a assuré Paige Spiranac, apparemment bouleversée, alors qu’elle a joué un an au niveau professionnel et devrait donc savoir que c’est interdit.
There seems to be a rules discrepancy over this lie at the @InternetInvite pic.twitter.com/Okfe2d7Sti
— Barstool Sports (@barstoolsports) November 14, 2025
Les arroseurs arrosés
Peu après, Malosi ‘Mo’ Togisala a été soupçonné d’avoir utilisé la fonction « slope » de son télémètre laser – interdite en compétition.
Entre règlements ignorés et pression de la scène, la gestion informelle du scandale par les influenceurs et l’absence de véritable arbitre n’ont fait qu’accroître la défiance sur les réseaux sociaux…














