Pour le coup d’envoi de sa saison 2, le TGL a mis les petits plats dans les grands avec quelques nouveautés préssenties, et d’autres déjà annoncées, dont un trou spectaculaire sorti tout droit de l’univers jeu vidéo.
L’un des coups caractéristiques de la légende Tiger Woods est donc mis à l’honneur pour pimenter encore un peu plus l’univers TGL. Le fameux « Stinger », comprenez coup très tendu avec une trajectoire basse, occupe désormais le devant de la scène sur le tout nouveau par 4 intronisé pour le restart de la ligue sur simulateur.
Le 28 décembre prochain, les deux équipes finalistes de l’an dernier, Atlanta (vainqueur) et New York (finaliste) vont, lors de cette revanche en ouverture, découvrir l’un des tout nouveaux tracés spectaculaires de cette saison 2. Une formation rocheuse naturelle s’étend depuis la gauche devant le tee de départ, incitant les joueurs à frapper un stinger à moins de 15 mètres de hauteur du sol. Voyez plutôt.
🚨 NEW HOLE DESIGN
— TGL (@TGL) December 9, 2025
Stinger | Par 4 | 414 yds | @PizaGolf
One of Tiger Woods’ signature shots, the “Stinger”, takes center stage on this Par 4. A natural rock formation extends from the left out in front of the tee box, encouraging players to hit a stinger no higher than 50… pic.twitter.com/zLqBrLewNe
Ceux qui auront le courage et l’habileté nécessaires pour réussir ce coup seront récompensés par un roulement de balle supplémentaire de plus de 230 mètres jusqu’à la position idéale sur ce trou en double dogleg (qui tourne dans les deux sens).
Une fois ce premier immense challenge passé, les joueurs vont ensuite devoir attaquer un green en île entouré d’une tribune artificielle pour apporter encore un peu plus de dramaturgie à ce nouveau trou signé de la main de l’architecte Américano-Mexicain Agustin Piza.
Listen to designer Agustín Pizá himself explain what makes Stinger, TGL’s newest hole design, special.
— TGL (@TGL) December 9, 2025
P.S. Rumor has it TGL players have already started challenging each other to see who can hit the lowest stinger 😂 pic.twitter.com/ede1qLqi6Q
A première vue, il semble aussi exister une autre option, qui consiste à effectuer un draw ou un hook depuis le tee pour contourner la formation rocheuse par la droite. Mais selon les premières rumeurs, certains joueurs de la TGL auraient déjà commencé à se défier pour savoir qui était en mesure de réaliser le stinger le plus bas… affaire à suivre.
Photo : @TGL










