Scénario complètement fou ce dimanche en Corée du Sud pour Jordan Gumberg. 127e de la Race avant le Genesis Championship, dernier tournoi de la saison régulière du DP World Tour, l’Américain était dans l’obligation d’accrocher au moins un top 10 pour conserver sa carte en 2026. Un eagle venu de nulle part aux abords du green du par 5 du 18 lui offre ce fameux sésame. Et condamne du même coup Clément Sordet au PQ3 des Cartes européennes à la mi-novembre à Tarragone (Espagne).
Il n’y a que le golf pour nous offrir un tel spectacle et surtout un tel dénouement. Obligé de réaliser une semaine pleine pour conserver sa carte en 2026 sur le DP World Tour, Jordan Gumberg a sorti certainement le coup de golf de sa vie sur le par 5 du trou 18 du Woo Jeong Hills Country Club, à Cheonan.
Une approche improbable à 53 mètres du trou qui finit sa course dans le trou et voici l’Américain sauvé ! Cet ultime exploit lui permet de prendre la 6e place à -6 (278) et de se retrouver 107e de la Race. Un eagle qui, hélas, envoie aussi définitivement Clément Sordet au PQ3 des Cartes européennes, glissant au-delà du top 115 de la Race. Terrible !
THAT’S UNBELIEVABLE!!
— DP World Tour (@DPWorldTour) October 26, 2025
Jordan Gumberg secures his Tour card with one of the shots of the season, projected to jump from 127th to 100th on the rankings. #GenesisChampionship pic.twitter.com/lYr2NVSbVg











