Vainqueur sur le PGA Tour, Will Zalatoris a déjà subi de multiples opérations du dos, la dernière en mai pour deux hernies discales. Il espère toujours revenir à son meilleur niveau en 2026 après avoir craint de devoir raccrocher les clubs prématurément.
Will Zalatoris, 29 ans, s’apprête à faire son retour sur le PGA Tour ce jeudi dans The American Express. Il ne s’est plus aligné dans un tournoi du circuit américain depuis le PGA Championship, où il n’a pas passé le cut. Quelques jours plus tard le Californien a passé une IRM qui a mis à jour une nouvelle grave blessure au dos.
Pour surmonter cette épreuve le jeune homme a fait preuve d’une belle force mentale. « Quand on subit trois opérations en l’espace de trois ans et demi, on se demande forcément si on est capable de continuer », a-t-il déclaré. «Mentalement, c’était très difficile. Quitter le PGA Tour sans savoir si ce serait mon dernier tournoi professionnel, compte tenu de tous les problèmes que j’avais rencontrés… Mais je dirais que cela ne fait que renforcer l’appréciation de ce que l’on ressent en revenant ici.»
Rassuré par son médecin qui lui a expliqué qu’il ne devrait plus être empêcher de jouer pendant les 20 prochaines années, Zalatoris va donc retrouver les fairways du PGA Tour après une apparition en décembre dernier en Afrique du Sud lors du Nedbank Golf Challenge organisé par Gary Player.
Une épreuve du DP World Tour qu’il a bouclé à la 15e place.
« Le plus beau dans tout ça, c’est que ces deux dernières années, je n’ai pas pu m’entraîner comme je le voulais, ni jouer autant que je le souhaitais. J’ai dû déclarer forfait pour plusieurs tournois. Désormais je m’entraîne plus dur que jamais. Je suis capable de faire des choses que je n’avais pas pu faire depuis des années.»
©David Cannon/Getty Images





