
Récidiviste. Auteur d’un lancé de driver ayant endommagé un panneau publicitaire lors du PGA Championship à Quail Hollow, Wyndham Clark avait remis ça à l’U.S. Open, en saccageant de rage deux casiers de vestiaires à Oakmont. La sanction vient de tomber. L’Américain est désormais persona non grata au Oakmont Country Club !
Il a eu beau s’excuser platement après avoir détruit deux casiers de vestiaires à l’issue du dernier U.S. Open à Oakmont (Pennsylvanie) où il avait manqué le cut pour un coup seulement, la sanction est malgré tout tombée. Wyndham Clark est banni du Oakmont Country Club, avec effet immédiat.
« Plusieurs d’entre vous se sont enquis de la situation concernant Wyndham Clark et des mesures prises suite à son comportement récent, explique John Lynch, le président de l’Oakmont Country Club, dans un mail envoyé à ses membres. Suite à de multiples discussions avec l’USGA et le conseil d’administration de l’OCC, il a été décidé que M. Clark ne sera plus autorisé à accéder aux terrains de l’OCC. »
Une réintégration sous multiples conditions
Selon Golf Digest qui s’est procuré cet email, cette décision restera en vigueur jusqu’à ce qu’elle soit officiellement reconsidérée et approuvée par le conseil d’administration.
« La réintégration serait subordonnée au respect par M. Clark d’un certain nombre de conditions spécifiques, notamment le remboursement intégral des dommages, une contribution significative à un organisme de bienfaisance choisi par le conseil et la réussite de séances de conseil et/ou de gestion de la colère », est-il encore précisé dans la missive.
Victorieux de l’U.S. Open 2023 au Los Angeles Country Club, Wyndham Clark bénéficie en tant que vainqueur du tournoi d’une exemption de dix ans. Soit jusqu’en 2033. 2033, l’année où l’U.S. Open reviendra à… Oakmont !
Photo : @PGA Tour