Au Farmers Insurance Open, pour sa rentrée sur le circuit américain en 2026 Xander Schauffele a mis fin à sa belle série de cuts franchis consécutivement. Le Californien relativise, assume ses essais de matériel et passe le relais à Scottie Scheffler nouveau détenteur de la plus longue série active sur le PGA Tour.
Vendredi à Torrey Pines, Xander Schauffele a vu sa formidable série de cuts s’interrompre.
L’Américain a manqué le cut du Farmers Insurance Open d’un seul coup, mettant fin à une série de 72 cuts consécutifs.
La plus longue série en cours sur le PGA Tour et la cinquième plus longue de l’histoire, loin toutefois du record absolu de Tiger Woods (142).
C’est Scottie Scheffler qui détient désormais la plus longue série active, avec 65 cuts de rang.
Avec un bogey sur un par 4 accessible en un coup et deux pars sur deux par 5 au milieu du fairway, je méritais de rater le cut.
Xander Schauffele
« J’avais beaucoup de golf à jouer aujourd’hui pour y arriver, et avec un bogey sur un par 4 accessible en un coup et deux pars sur deux par 5 au milieu du fairway, je méritais de rater le cut, a-t-il commenté. Nous y voilà. »
Le vainqueur du PGA Championship et du British Open de 2024 a ajouté qu’il n’avait pas réussi à s’habituer au nouveau matériel qu’il avait mis dans le sac cette semaine. Il a disputé son premier tournoi de la saison avec un nouveau driver dans son sac.
« Je n’aime pas changer de matériel, mais je l’ai fait, et quand on revient en arrière, c’est un peu bizarre, a-t-il expliqué. On commence à adapter son swing au club, et cela affecte tous les autres clubs. Ce n’était donc pas un super endroit pour le faire. »
A new streak begins. https://t.co/tjKZ6OxJMR pic.twitter.com/SCNegbWFZa
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 31, 2026
Tout bien considéré, c’est probablement le meilleur endroit où rater le cut.
Le Californien a tout de même choisi de positiver. « Je n’aime évidemment pas rater des cuts, je pense que mon palmarès le prouve, mais en toute honnêteté, c’est plutôt agréable, si je devais choisir un endroit, a déclaré celui qui en début de semaine avait gentiment parlé de la façon dont l’arrivée de son fils avait perturbé sa vie. Je peux passer du temps avec ma famille. Si je ratais le cut à Charlotte ou ailleurs, je resterais seul dans ma chambre d’hôtel. Ici, je peux compter sur le réconfort de ma famille. Vous savez quoi, tout bien considéré, c’est probablement le meilleur endroit où rater le cut. »





