A quelques jours d’une troisième semaine de majeur sur les différents circuits féminins, la bataille fait rage sur le LPGA pour s’emparer du titre de cette dernière échéance. Yan reste solide leader en -14, les Françaises peuvent espérer un beau finish.
Leader depuis la veille dans le Michigan, la trentenaire et joueuse américaine Jing Yan a parfaitement négocié son troisième tour pour conserver les commandes du Meijer LPGA Classic à l’issue de la journée de samedi.
Retrouvez le classement complet
La 150e mondiale toujours en quête de son premier succès sur le LPGA Tour, a confirmé la solidité affichée depuis le début de la semaine sur le parcours du Blythefield Country Club. Déjà autrice d’un excellent 66 (-6) sans bogey lors du deuxième tour pour prendre seule les rênes du tournoi en -10, elle a su préserver son avance avant le tour final malgré une pression grandissante à ses côtés en dernière partie.
Great par save from just off the green for Jing Yan 💪 pic.twitter.com/ZmZY5u2vXr
— LPGA (@LPGA) June 20, 2026
Celle qui représentait la Chine au début de sa carrière pourrait repartir avec sa première victoire sous bannière américaine après un troisième tour en 68 (-4). En -14 total, elle compte une longueur d’avance après un troisième tour de suite sous les 70.
Woad et Chun en épouvantails
Dans son sillage, la lutte pour le titre s’annonce particulièrement disputée. L’Anglaise Lottie Woad, l’une des confirmations de la saison, et actuelle 7e mondiale, reste la menace la plus immédiate après être demeurée au contact de la leader. En -13 totale la double vainqueure sur le LPGA sera à de nouveau en dernière partie dimanche, avec l’avantage de l’expérience malgré ses 22 ans.
L’Australienne Cassie Porter (-12) est également idéalement placée dans la course à la victoire. La performance du jour est toutefois intervenue de la part de Sud-Coréenne In Gee Chun, sgnataire d’une remarquable carte de 65 (-7) sans bogey. Grâce à une succession de birdies et à un putting particulièrement efficace, la triple vainqueure en majeur a effectué une spectaculaire remontée au classement (-10, 4e) pour intégrer le groupe des prétendantes au trophée avant les 18 derniers trous.
Herbin et Nadaud visent le top 10
Côté français, Nastasia Nadaud poursuit sa belle semaine dans le Michigan. Déjà remarquée dès le premier tour avec un solide 68 (-4) qui l’avait placée parmi les joueuses de tête, la jeune tricolore est revenue au contact au coeur du classement avec un joli rebond et une journée sous le par samedi. Son 71 (-1) lui offre la 34e place provisoire.
De son côté, Céline Herbin a franchi elle aussi le cut et continue son tournoi avec l’objectif de gagner des positions lors du dernier tour. Même score et même position après le 70 (-2) pour la golfeuse de 43 ans, les deux Françaises aborderont ainsi la journée de dimanche avec l’ambition de conclure leur semaine sur une note positive dans un tournoi où les scores demeurent particulièrement bas.
Le Leaderboard
Photo : HerbinLaSella Alika Jenner Getty AFp














