Samedi 27 septembre : 2e session de Foursomes et 2e session de 4 balles
Ce live commenté prend fin. Suivez toute l’actualité de la Ryder Cup et du golf mondial sur Golf Planète. Merci de votre fidélité et bonne soirée ✌️
Ça va très vite repartir avec les 4-Balles cet après-midi. La paire Bryson DeChambeau – Scottie Scheffler sera à surveiller de près. Retrouvez la composition des équipes pour les quatre prochains matchs.
Your Saturday four-ball matches 👀#RyderCup pic.twitter.com/uKZU62aeGt
— Ryder Cup (@rydercup) September 27, 2025
C’est la première fois dans l’histoire qu’une équipe venant de l’extérieur remporte les trois premières sessions. Après le Foursome et le 4-Balles du vendredi, les Européens ont confirmé ce samedi matin avec une session conclue 3 à 1 en leur faveur.
No away team has won the first three sessions since 1979 🇪🇺#TeamEurope | #OurTimeOurPlace pic.twitter.com/888lDCbz4e
— Ryder Cup Europe (@RyderCupEurope) September 27, 2025
Les Américains devaient impérativement gagner le trou pour ne pas perdre un troisième match dans cette session. Mais le numéro mondial a complètement raté son wedge au 18, et les Européens ont poussé le 4 pour décrocher un nouveau point ce vendredi matin.
Europe 8,5 – 3,5 USA
MacIntyre & Hovland take down Henley & Scheffler! #TeamEurope | #OurTimeOurPlace pic.twitter.com/zERNN7Lj0K
— Ryder Cup Europe (@RyderCupEurope) September 27, 2025
Un coup de fer très moyen de Viktor Hovland et un long putt mal dosé de Robert MacIntyre auraient dû permettre à Russell Henley et Scottie Scheffler d’égaliser à l’aube du dernier trou. Mais Viktor Hovland a rentré un putt très solide pour sauver le par. Les Européens sont désormais assurés de ne pas perdre ce dernier match.
THAT IS MASSIVE 💪#TeamEurope | #OurTimeOurPlace pic.twitter.com/LswBRevAmE
— Ryder Cup Europe (@RyderCupEurope) September 27, 2025
La paire Tyrrell Hatton – Jon Rahm a une nouvelle fois été impériale ce vendredi matin. Ils ont battu Xander Schauffele et Patrick Cantlay, 3 & 2, après un dernier birdie des Européens. C’était la sixième fois que Jon Rahm disputait un Foursome à la Ryder Cup ; il les a tous remportés.
Europe 7,5 – 3,5 USA
Another foursomes victory for Rahm & Hatton 💪#TeamEurope | #OurTimeOurPlace pic.twitter.com/4YqCJutLyl
— Ryder Cup Europe (@RyderCupEurope) September 27, 2025
Un internaute nous a demandé ce que signifiait « Foursome Record : 2-1-0 ». Cela indique que, dans son histoire dans la compétition, le joueur en question a gagné deux matchs dans cette formule, en a perdu un et n’a jamais concédé de match nul.
N’hésitez pas à nous poser d’autres questions sur notre compte Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Robert MacIntyre s’est repris sur le 14. Sur ce par 3, l’Écossais a placé son partenaire à moins de deux mètres du drapeau. Viktor Hovland a validé le birdie pour reprendre un trou d’avance face à Russell Henley et Scottie Scheffler.
S’ils ont tremblé au milieu du retour, Tommy Fleetwood et Rory McIlroy ont fini par s’imposer logiquement face à Harris English et Collin Morikawa. C’est sur un dernier coup de fer laser de McIlroy au 16 que les Européens ont conclu l’affaire, 3 & 2.
Europe 6,5 – 3,5 USA
La paire Russell Henley et Scottie Scheffler est revenue à hauteur de Robert MacIntyre et Viktor Hovland. Les Américains ont égalisé grâce à un birdie sur le par 5 du 13, validé par Russell Henley.
Horriblement placé après le drive égaré de Harris English, Collin Morikawa a signé l’un des coups de la journée avec son bois de parcours. Le premier nommé s’est rattrapé de sa mise en jeu ratée en rentrant le putt. Il n’y a plus que deux trous d’écart entre les deux équipes.
Face à un Matt Fitzpatrick totalement lâché par Ludvig Åberg, Cameron Young et Bryson DeChambeau ont logiquement remporté le premier match de la journée 4&2. Les Américains reviennent à 3,5 – 5,5.
Rory McIlroy a eu le putt pour offrir le premier point de la journée aux Européens sur le green du 14. Il a beaucoup trop dépassé le trou, obligeant Fleetwood à concéder un bogey. English et Morikawa restent tout de même menés 3 UP à quatre trous du terme.
Robert MacIntyre vacille depuis quelques minutes. Idéalement placé sur le fairway du 11, l’Écossais a nettement manqué le green wedge en main. Russell Henley et Scottie Scheffler n’ont plus qu’un trou de retard.
Suite à un nouveau coup fantastique de Jon Rahm depuis le rough, Tyrrell Hatton n’a pas tremblé sur le green et a rentré son birdie. Ils mènent 2 UP après 12 trous face à la paire Schauffele – Cantlay.
Vous nous avez posé des questions sur Instagram concernant le prix des places pour cette Ryder Cup. Il faut compter entre 517 € et 861 €, selon les jours. Retrouvez le détail des tarifs dans cet article.
N’hésitez pas à nous poser d’autres questions directement sur nos réseaux sociaux.
Les quatre parties ont au minimum terminé l’aller du tracé de Bethpage. Deux matchs semblent déjà joués, un en faveur de chaque équipe. Les deux autres tournent pour l’instant à l’avantage de l’Europe, mais restent très serrés.
Alors qu’ils étaient à distance équivalente, Viktor Hovland a rentré son putt depuis le bord du green, tandis que Scottie Scheffler a manqué le sien. Les Européens mènent désormais 2 UP dans ce match après 8 trous.
YES VIKTOR 😍#TeamEurope | #OurTimeOurPlace pic.twitter.com/BbuhTbtQdn
— Ryder Cup Europe (@RyderCupEurope) September 27, 2025
Et si Keegan Bradley avait enfin trouvé le partenaire idéal de Foursomes pour Bryson DeChambeau ? Le puissant joueur du LIV semble en parfait accord avec Cameron Young. Ils mènent 3UP après 11 trous, alors que Ludvig Åberg a manqué une nouvelle occasion de réduire l’écart.
Vous avez des questions sur cette session de Foursomes ou, plus généralement, sur cette 45ᵉ édition de la Ryder Cup ? N’hésitez pas à nous les envoyer directement via le compte Instagram de Golf Planète.
Voir cette publication sur Instagram
Très mal placé sur le par 3 du 8 après un horrible coup de fer de Tyrrell Hatton, Jon Rahm a rentré un chip de folie, comme il en a le secret. Le Basque et l’Anglais ont ainsi repris l’avantage.
UNBELIEVABLE 🤯#TeamEurope | #OurTimeOurPlace pic.twitter.com/QvAcINeoJV
— Ryder Cup Europe (@RyderCupEurope) September 27, 2025
Schauffele et Cantlay ont réalisé une petite « crème renversée » sur le 7. Mieux embarqués sur ce difficile par 4, les Européens ont trébuché, notamment à cause d’un chip très moyen de Jon Rahm. Patrick Cantlay ne s’est pas fait prier, putter en main, pour remettre les compteurs à zéro.
Ça se passe très bien ce vendredi pour les Européens. Ils sont devant dans trois des quatre Foursomes de la matinée. Retrouvez notre livescoring ici.
Après un mauvais coup de fer et un putt manqué dans la zone, Collin Morikawa a offert un nouveau trou à la paire Fleetwood – McIlroy. Les Européens mènent 4 UP après huit trous.
Pourtant mal embarqué sur le par 4 du 7, Tommy Fleetwood a rentré un nouveau putt fantastique pour donner 3 trous d’avance à son équipe face à English et Morikawa.
Tommy’s at it again 👏#TeamEurope | #OurTimeOurPlace pic.twitter.com/SFFiTssWSQ
— Ryder Cup Europe (@RyderCupEurope) September 27, 2025
Cameron Young et Bryson DeChambeau ont remporté un deuxième trou consécutif pour porter le score à 2 UP en leur faveur. Les deux équipes avaient planter le drapeau du par 3 du 8, mais le putt de Ludvig Åberg n’est pas tombé.
La paire Hatton – Rahm a concédé un vilain trois putts sur le green du 5. Xander Schauffele et Patrick Cantlay n’ont plus qu’un trou de retard.
Alors que les deux équipes avaient manqué le green au 7, Matt Fitzpatrick est resté court en ligne, à environ deux mètres. Cameron Young n’a quant à lui pas tremblé pour faire basculer un premier match dans le rouge.
À quelques instants d’intervalle, Robert McIntyre et Rory McIlroy ont rentré deux magnifiques putts pour gagner leur trou respectif. Ça fait 2UP pour la paire McIlroy-Fleetwood face à English-Morikawa après 5 trous. L’équipe McIntyre-Hovland a été la première à frapper face à Henley et Scheffler (1UP après 3 trous).
GO ON BOB! 💪#TeamEurope | #OurTimeOurPlace pic.twitter.com/TYX0953kJb
— Ryder Cup Europe (@RyderCupEurope) September 27, 2025
Yes. He did do it. #TeamEurope | #OurTimeOurPlace pic.twitter.com/Gwhweknf0H
— Ryder Cup Europe (@RyderCupEurope) September 27, 2025
Vous souhaitez suivre les scores en direct ? Golf Planète vous propose un live scoring des quatre matchs, trou par trou. C’est disponible ici.
Deux trous joués et deux trous gagnés pour la paire 100% LIV Golf. Xander Schauffele et Patrick Cantlay ne voient pas le jour en ce début de partie.
Sur le par 3 du 3, Rory McIlroy a offert une très belle position de birdie à son partenaire. Tommy Fleetwood ne s’est pas fait prier pour transformer l’occasion franche et prendre l’avantage pour la première fois.
Sur le premier par 5 de Bethpage, les Européens ont égalisé en signant un bon birdie. Bryson DeChambeau avait quant à lui trouvé le bunker lors de son attaque de green.
L’Anglais a parfaitement répondu à ses adversaires dès le 2. Le vainqueur du Tour Championship s’est illustré par un magnifique putt rentré à mi-distance.
Le numéro 20 mondial a rentré un joli chip sur le 3 pour faire basculer un deuxième match dans le rouge.
Young/DeChambeau: 1UP thru 3 #GoUSA https://t.co/IN6aimHBm8 pic.twitter.com/pYenepGG0i
— Ryder Cup USA (@RyderCupUSA) September 27, 2025
Si, sur le papier, la paire Morikawa–English est la plus mauvaise possible en termes de statistique, elle a parfaitement démarré en remportant le premier trou face McIlroy et Fleetwood grâce à un solide birdie.
Sur sa lancée d’une belle première journée, Cameron Young a planté le drapeau du 1. Réponse immédiate de Ludvig Åberg qui a rentré un solide putt pour birdie et partager ainsi ce premier trou.
Bonjour et bienvenue sur notre live commenté de cette deuxième journée de Ryder Cup. Quatre matchs de foursomes ouvrent la matinée :
Match 1 : 13h10 DeChambeau-Young vs Fitzpatrick -Äberg
Match 2 : 13h26 English-Morikawa vs McIlroy -Fleetwood
Match 3 : 13h42 Schauffele-Cantlay vs Rahm-Hatton
Match 4 : 13h58 Henley-Scheffler vs McIntyre-Hovland











