Profondément touché par le sort de trois de ses amis champions de ski internationaux atteints de sclérose en plaques, Georges Mauduit, vice-champion du monde de slalom géant en 1966 à Portillo, a lancé il y a 13 ans, en France, un Challenge de golf au profit de la lutte contre la Sclérose en Plaques.
« Durant ma carrière de sportif de haut niveau tout m’a été donné pour atteindre les objectifs planétaires. Dans un sport très accidentogène comme le ski, malgré les accidents, j’en suis ressorti en bonne forme d’où mon engagement contre la Sclérose en Plaques… Il faut savoir rendre à la société tout ce qu’elle vous a offert pour la réussite de sa vie ».
Une action caritative à objectifs multiples
Pour cette édition 2020, 6 golfs s’engagent au côté de la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques. Ouverte à tous, la compétition permet de sensibiliser l’ensemble des participants à cette pathologie, plus de 600 joueurs de golf en 2019, dans le cadre d’un évènement sportif et convivial. Tous les bénéfices seront reversés à la Ligue française contre la Sclérose en Plaques au profit du bien être des personnes atteintes de cette maladie très handicapante, et de la Recherche médicale.
A partir de de 2012 plusieurs golfs se sont impliqués auprès de la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques pour accueillir les étapes du Challenge Georges Mauduit et réunir le plus grand nombre de joueurs de golf autour de cette cause.
Au travers du Challenge G. Mauduit, la LFSEP a des objectifs multiples : faire parler de la Sclérose en Plaques, promouvoir la pratique d’une activité sportive pour limiter la progression du handicap et lever des dons pour permettre de lutter contre la maladie.
6 golfs partenaires en France
En 2020, malgré une période tourmentée pour le monde du golf, nous pourrons compter sur le soutien de 6 golfs partenaires :
Golf de Méribel le 1er et le 2 août
Golf de Palmola le 23 août
Golf Club de Lyon le 28 août
Golf RCF La Boulie le 19 septembre
Golf d’Arcangues le 27 septembre
Golf de Valescure le 11 octobre
Ouverte à tous, la compétition se déroulera sur 18 trous selon le principe du « scramble à deux » ou du « shamble à deux » en fonction du club recevant la compétition. Elle offrira aux participants la possibilité de faire un don personnel à la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques ; don qui donnera droit à une déduction fiscale selon la législation en vigueur. Les fonds ainsi collectés seront intégralement reversés à la Ligue Française contre la sclérose en plaques et destinés à la Recherche contre cette pathologie.
15 000 euros de récompense
Les participants au Challenge s’acquitteront de droits de jeu à hauteur de 60 euros minimum par équipe, en dehors du green-fee éventuel.
La 1ère Equipe « brut », les 3 premières Equipes « net », et à la 1ère Equipe Féminine seront récompensées.
Les équipes victorieuses en net seront sélectionnées pour un tirage au sort permettant à 3 joueurs du Challenge Georges Mauduit de participer au prestigieux pro-am du Lacoste Ladies Open de France.
L’an dernier, avec le soutien fidèle de ses partenaires et des golfs accueillant la compétition, le Challenge Georges Maudit a réuni plus de 600 participants, parmi lesquels 160 joueurs ont été récompensés pour une valeur totale de lots de 15 000 euros.
Cette année encore, nous remercions chaleureusement les 6 Golfs engagés ainsi que nos partenaires Srixon, Cleveland, Golf Plus, Skimp, Golf Herria, Golf Club Makers, Najeti Hôtel Valescure.
Par ailleurs l’Association des 3 Vallées s’engage généreusement chaque année auprès du Challenge Georges Mauduit et de la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques au travers de l’Enduro des 3 Vallées, une course réunissant le plus grand nombre de skieurs amateurs au monde.
Contacts
Georges Mauduit, Challenge G. Mauduit, georgesmauduit@orange.fr – 06 07 60 38 69
Guillaume Molinier -Directeur de la LFSEP – guillaume.molinier@ligue-sclerose.fr – 06 69 41 91 05
Vaea de Soultrait, Challenge G. Mauduit, VdeS Links– vaea@vdes-links.com -06 86 81 49 89