Depuis la reprise, les joueurs des golfs d’Hardelot et du Touquet Golf Resort qui appartiennent au réseau Open Golf Club profitent d’un certain nombre d’améliorations non seulement sur les parcours mais aussi sur les zones d’entraînement.
La période de confinement a en effet permis au personnel du greenkeeping du Golf d’Hardelot de terminer les travaux d’amélioration sur le très subtil tracé des Pins portant la signature de Tom Simpson. Ce projet des Pins avait commencé dès novembre 2019 et avait consisté à abaisser l’élévation du tee du trou n°3 et à adoucir les zones d’atterrissage du green du trou n°14 afin d’augmenter le nombre des positions de drapeau..
Ludovic Hettinger (photo ci-jointe), greenkeeper en chef au Golf d’Hardelot, qui a continué à gérer les améliorations des deux 18 trous de l’établissement tout au long du confinement, explique : « Le confinement a aidé le terrain. Nous avons profité de cette période de fermeture pour augmenter de 25 % la taille du putting green aux Pins, ce qui, involontairement, contribuera désormais aux mesures de distanciation sociale actuelles.«
Sur le golf voisin du Touquet, à 20 km plus au sud, les visiteurs peuvent désormais découvrir de nouvelles options sur les parcours de 18 trous la Forêt et du Manoir à 9 trous. Grâce au changement de routing de deux trous sur chaque tracé et grâce à la création d’un nouveau green sur le trou n°18 de La Forêt, les habitués de ces golfs de la Côte d’Opale ont désormais la possibilité, en effet, de jouer trois fois 9 trous, tous convergeant vers le club-house. Il est, bien sûr, toujours possible d’accomplir les 18 trous de La Forêt si tel est le choix des joueurs.
Commentant la réouverture, Charles Debruyne, directeur du golf au Touquet Golf Resort, a affirmé : « Les golfeurs ont hâte de revenir. En seulement trois jours, nous avons reçu plus de 800 réservations. Nous espérons que l’annonce du Premier ministre, Edouard Philippe, qui a attesté que les gens pourront prendre des vacances en France cet été, encouragera les visiteurs à venir jouer certains des meilleurs golfs de France. »
Bonnes nouvelles donc pour les golfeurs et les visiteurs de la Côte d’Opale qui vont pouvoir admirer de près ces nouvelles modifications lors de leur prochain déplacement dans cette belle région.