En Angleterre des golfeurs bravent les interdits pour continuer à jouer malgré la fermeture des golfs. Ces indélicats sont prêts à tout pour jouer. Même à se mettre hors la loi.
Le conseiller indépendant Stephen Aylen, qui représente le quartier de Belfairs au Southend Council à l’est de l’Angleterre, a déclaré qu’il voyait tous les jours environ 20 personnes tenter de jouer au golf au Belfairs Golf Club.
Le golf n’étant pas classé parmi les formes d’activité physique quotidienne autorisées selon le gouvernement, ces golfeurs sont donc en infraction.
Stephen Aylen explique qu’il a demandé aux gens de ne pas jouer pour leur propre sécurité mais qu’il avait été confronté à des comportements agressifs.
Violence verbale
Le terrain de golf est officiellement fermé, avec tous les drapeaux retirés des trous et aucun personnel n’est présent sur place.
«J’ai essayé de leur dire qu’ils ne devraient pas jouer et ils ont commencé à me crier dessus, en arguant qu’ils n’allaient jouer que quelques trous et qu’il n’y avait pas de mal à ça…»
Le conseiller a dit qu’il envisage d’appeler la police car ils peuvent leur infliger des amendes si la situation n’évolue pas.
Le chef du conseil municipal, Ian Gilbert a pris le parti de M. Aylen et a exhorté les gens à ne pas jouer au golf et à respecter les directives strictes de confinement pour leur propre sécurité et celle de ceux qui les entourent.
«Il est vraiment malheureux d’entendre qu’un conseiller a été victime de violence verbale pour avoir fait son devoir et rappelé aux gens leurs responsabilités.»
Les instances officielles par la voix d’England Golf, a déclaré dans un communiqué que la décision de maintenir les golfs ouverts n’était «plus compatible» avec la politique gouvernementale qui est «a pour objectif de sauver des vies en cas d’urgence nationale».