C’est au Diamond Country Club en Autriche qu’après une très longue coupure de presque 4 mois, va reprendre jeudi le circuit européen de golf. Pour l’occasion, les joueurs de l’European Tour et du Challenge Tour seront réunis.
Selon la liste dont on dispose aujourd’hui, 16 pros français seront présents : Berardo, Bourdy, Coussaud, Fenasse, Lacroix, Lando-Casanova, Mory, Perrier, Quesne, Riu, Roussel, Rozner, Saddier, Sciot-Siegrist, Stal et Statler.
Le premier Austrian Open s’était tenu en 1990 et Bernhard Langer avait gagné.
La dernière édition avait eu lieu en 2018 et c’est le Finlandais Mikko Korhonen qui l’avait emporté. Le Hollandais Joost Luiten qui avait empoché le titre en 2013 sera là cette semaine et reste un prétendant majeur pour cette édition tellement attendue par les joueurs. Il faudra aussi compter sur le local de l’épreuve, l’Autrichien Markus Brier, qui a déjà gagné 3 fois sur ses terres. Mais également sur le Finlandais Sami Välimäki, qui avait gagné la dernière épreuve de l’ET, l’Oman Open début mars.
Première épreuve européenne après la pandémie, une série de tests sera effectuée aussi bien sur les joueurs que sur les caddies ou les officiels présents sur le site du Diamond GC.